Gastronomie

Hélène Darroze publie les recettes de son restaurant "Joia"

  • Le livre de recettes "Joia" paraîtra aux éditions du Cherche Midi le 28 mars
    Le livre de recettes "Joia" paraîtra aux éditions du Cherche Midi le 28 mars All Rights Reserved / All Rights Reserved
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La cheffe étoilée a annoncé sur son compte Instagram sortir un livre de recettes consacré aux plats de sa table parisienne "Joia", qui ne cesse d'alimenter les conversations depuis son ouverture en septembre 2018.

Désignée comme une table de partage, où les convives viennent succomber aux saveurs réconfortantes d'une cuisine familiale au bon goût de sud-ouest, "Joia" a largement trusté la première place des nouveaux restaurants les plus en vus lors de la dernière rentrée. Hélène Darroze a participé à ce succès en partageant semaine après semaine sur Instagram l'avancée des travaux de la nouvelle adresse, située dans le 2e arrondissement de Paris (39 rue des Jeuneurs). 

La jurée de "Top Chef" a tenu en haleine ses followers en publiant nombre de ses essais en cuisine. Son gâteau mille-crêpes au thé matcha, emprunté à la culture culinaire japonaise, est devenu l'une des coqueluches du réseau social visuel, devenant a fortiori le dessert signature de "Joia". On retrouvera justement cette recette dans le livre consacré à la cuisine de cette table parisienne, et sous-titré "#sic'estpaslebonheurcayressemble", en référence au hashtag que la cheffe a l'habitude d'insérer dans ses posts. 

Attendu pour le 28 mars aux éditions du Cherche Midi (29 euros), le livre de recettes compilera les tours de main des raviolis de mama Lena sauce osso buco, des short ribs de bœuf angus, des patates croustillantes au fromage de brebis basque et romarin, des " fried chipirones ", des carottes nouvelles rôties au miel de Manuka et des madeleines au citron et à l'huile d'olive.

Relaxnews
Réagir