Vie pratique - Conso

Mode éco-responsable : Primark franchit une nouvelle étape

  • Primark lance toute une gamme de jeans en coton durable.
    Primark lance toute une gamme de jeans en coton durable. Courtesy of Primark -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chaîne irlandaise Primark renforce sa volonté de proposer une mode éco-responsable à petits prix avec le lancement d'une première collection de jeans en coton durable. La gamme verra le jour le 24 mars prochain dans tous les magasins de l'enseigne.

Après avoir lancé plusieurs gammes de produits en coton durable, le géant irlandais Primark s'attaque aux jeans et propose une première collection pour femmes composée à 100% de coton durable. Une démarche importante pour la chaîne de mode qui entend réduire de manière significative son impact environnemental.

Déclinée en trois teintes différentes, cette gamme de jeans skinny a été conçue à partir de coton issu du "Programme de coton durable de Primark" ("Primark Sustainable Cotton Programme"). L'objectif étant notamment de réduire l'utilisation de produits pesticides et de fertilisants, mais aussi de restreindre la consommation d'eau.

Primark fait aujourd'hui rimer mode éco-responsable et accessibilité, puisque les jeans de cette collection en coton durable sont proposés au prix de 17€ l'unité.

L'engagement de la chaîne irlandaise se poursuivra dans le courant de l'année avec le lancement d'une opération qui permettra au public de rapporter vêtements et chaussures inutilisés pour les redistribuer ou les recycler. Une action qui est également proposée chez d'autres géants de la mode comme H&M.

Relaxnews
Réagir