Rignac. Un voyage au pays du corps féminin avec l’association Pop’s

Abonnés
  • Je suis, tu es, nous sommes… femmes.
    Je suis, tu es, nous sommes… femmes.
Publié le
CORRESPONDANT

Sagesse et pouvoirs du cycle féminin : c’est le livre qui a servi de support au thème de la réunion programmée par l’association Parents ouverts positifs (Pop’s) dans le cadre de son activité Secrets de femmes. Ce livre écrit par Marie-Pénélope Pérès, pédagogue, art-thérapeute, naturo-herbaliste et Sarah-Maria Leblanc, herboriste clinicienne est une véritable référence : "De quoi apprendre à connaître et aimer son intimité féminine, phase par phase et chaque jour du cycle et prendre soin de sa santé de façon naturelle" a expliqué l’animatrice Juliette qui a poursuivi en précisant "que les auteures, à partir de vingt années de recherches et d’expérience, partagent de nombreux conseils et une multitude d’outils concrets pour nous réapproprier le fonctionnement de notre cycle, apprécier nos règles, nous libérer des syndromes prémenstruels, gérer naturellement notre contraception, traverser l’épreuve d’un avortement ou encore booster notre fertilité et augmenter notre libido…"

Le groupe a abordé des questionnements autour de la sexualité, la ménopause, l’émancipation de la femme et la recherche des ressentis de femme à travers leur corps, leur place dans la société et leur évolution personnelle.

Des informations pertinentes

Ce guide de la santé féminine au naturel regorge d’informations pertinentes à la fois théoriques et pratiques sur les spécificités du corps féminin et de solutions naturelles pour vivre sa féminité dans la joie et la fierté.

Les auteures dévoilent un parcours vivant et sensible du paysage féminin intime sans tabou, des informations sur les spécificités du cycle féminin. Sans oublier cette rencontre avec des plantes amies végétales en lien avec les étapes de la vie de la femme, de la jeune fille pubère à la femme ménopausée.

Stage de trois jours.

L’association organisera un stage de trois jours les 8, 9 et 10 juin au gîte du Cambon à Compolibat et invite les femmes à se mettre en connexion avec son corps dans un cadre de nature.

Les repas de midi seront partagés et amenés par chacune.

Coût du stage 130 € par personne avec l’adhésion Pop’s.

Inscriptions au 06 78 64 92 53 ou asso.pop’s@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?