Télé-médias

M6 proposera un débat après la diffusion du documentaire "Michael Jackson : Leaving Neverland"

  • "Michael Jackson : Leaving Neverland" a d'abord été diffusé sur HBO aux Etats-Unis les 3 et 4 mars dernier.
    "Michael Jackson : Leaving Neverland" a d'abord été diffusé sur HBO aux Etats-Unis les 3 et 4 mars dernier. Courtesy of M6 Groupe -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Ce jeudi 21 mars à 21 heures, la chaîne M6 diffusera le documentaire événement "Michael Jackson : Leaving Neverland" réalisé par le Britannique Dan Reed. Deux hommes y racontent comment au fil des années, le roi de la pop leur a fait subir des abus sexuels alors qu'ils avaient entre 7 et 14 ans. Suite à cette diffusion, la journaliste Nathalie Renoux animera un débat en présence du réalisateur.

Alors que le monde se remémorera Michael Jackson en juin prochain pour les 10 ans de sa mort, le roi de la pop est une fois de plus au centre de deux accusations de pédophilie. C'est à travers le documentaire choc, "Michael Jackson : Leaving Neverland" que le réalisateur britannique Dan Reed a rouvert la plaie de cette polémique qui avait pourtant déjà porté l'icône de la musique devant les tribunaux en 2005.

Le récit de deux enfants

Développé depuis 2016, comme nous l'a révélé le réalisateur dans une interview exclusive pour Relaxnews, le documentaire baptisé d'après le fameux ranch du chanteur "Neverland" revient sur le témoignage de deux hommes qui affirment avoir été abusés par Michael Jackson. Wade Robson, 36 ans, et James Safechuck, 41 ans, relatent leurs histoires similaires suite à leur rencontre avec le roi de la pop. Des témoignages inédits et accablants qui dépeignent un portrait du chanteur aussi glaçant que calculateur mais toujours sans violence : "J'avais sept ans quand ça a commencé", raconte Wade Robson. "Il caressait mon pénis par-dessus mon pantalon de pyjama, puis il a glissé ses mains sous mon slip. Et... il s'est mis à toucher mon pénis sous mon slip. Il n'y avait rien d'agressif dans ses gestes, rien de violent. Je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit".

Les deux hommes avaient rencontré le chanteur alors qu'ils avaient entre 5 et 8 ans et ont noué, ainsi que leurs proches, une relation intime avec Michael Jackson. Bien qu'ils aient défendu le roi de la pop lors de ses procès, ces derniers avouent maintenant avoir précédemment menti pour protéger leur idole.

Une version plus courte du documentaire

M6 proposera dès ce jeudi 21 mars, à partir de 21h, le documentaire qui sera composé de deux parties de 90 minutes chacune et diffusées l'une à la suite de l'autre. Au Royaume-Uni, Channel 4, l'une des plus grosses chaînes de télévision avait également diffusé cette version tandis qu'aux Etats-Unis, HBO a offert la version longue de 4 heures à ses abonnés.

Un débat sera également diffusé dans la foulée, à partir de 00h35, et devrait durer entre 50 et 55 minutes, nous a informé M6. Sur le plateau, présenté par Nathalie Renoux, quatre intervenants se donneront la réplique. Parmi eux, le réalisateur Dan Reed exposera son point de vue défendu dans son documentaire face à un fan de Michael Jackson, Olivier Cachin, journaliste, écrivain et auteur de "Michael Jackson Pop Life" ainsi qu'Hélène Romano, psychothérapeute spécialisée dans les traumatismes. 

Relaxnews
Réagir