Luc-la-Primaube : la magie du carnaval a envahi les rues

  • Un joyeux cortège.
    Un joyeux cortège. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les enfants se sont inspirés de leur héros pour se déguiser.

Samedi 16 mars a régné une effervescence bien particulière place de L’Étoile à La Primaube. En effet, la MJC de Luc-la-Primaube avait donné rendez-vous à tous les enfants de la commune ainsi qu’à leurs parents et grands-parents pour le traditionnel carnaval avec la participation des associations des parents d’élèves des écoles Jean-Boudou de La Primaube et Jacques-Prévert de Luc, le Relais assistantes maternelles La Galipette et la municipalité de Luc-la-Primaube.

Pour le déguisement, les enfants n’avaient aucune contrainte. Laissant libre cours à leur inspiration, ils ont pu s’inspirer de leurs héros : cow-boys, indiens, Zorro, Superman, fées, clowns, cendrillon, princesses, rois et reines, corsaires, chevaliers… Après une séance de maquillage, sous un ciel azur, le joyeux cortège particulièrement coloré, une véritable ruche, le tout en cadence avec la batucada Tamos Juntos et Valérian Laudes en déambulations circassiennes, accompagné de sa Majesté Carnaval, a déambulé dans les rues de la ville sous le regard amusé des passants, les petits sujets vêtus de splendides costumes, riches en couleurs, tapissant les rues de confettis.

La magie a opéré derrière les masques. Il y avait des couleurs, des sons, des rires, de la joie, de l’ambiance et des rêves. Après l’embrasement de Monsieur Carnaval sur la place de l’Esplanade, tous les participants se sont rassemblés à l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry pour poursuivre la fête et terminer en beauté ce moment de joie par un goûter suivi d’un concert de Berzinc. Bref, une fête réussie où les participants de tous âges se sont bien amusés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?