Trio Messiaen pour une "Chanson perpétuelle"

  • Trio Messiaen, vendredi à 20 h 30 à la salle Senghor.
    Trio Messiaen, vendredi à 20 h 30 à la salle Senghor.
Publié le
JDM

Le Trio Messiaen (David Petrlik, violon, Volodia Van Keulen, violoncelle, Théo Fouchenneret, piano) assure avec brio la relève de la musique de chambre en France et jouera vendredi 29 mars, à 20 h 30, à la salle Senghor. Tous trois diplômés du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, ils ont déjà remporté de prestigieux concours.

Le Trio s’entoure ici de trois grandes personnalités musicales : Alexandre Pascal talentueux violoniste, Marion Tassou, habituée des plus grandes scènes d’opéras et l’altiste Juan Miguel Hernandez qui a intégré le célèbre Quatuor Fine Arts et professeur à la Royal Academy de Londres. Ensemble, ils ont conçu un programme qui met en lumière la poésie de grands compositeurs russes et français des XIXe et XXe siècles, mais aussi l’intensité dramatique du répertoire très présente dans le Quintette de César Franck.

Au programme : Sergueï Rachmaninov, Trio élégiaque n°1. Dmitri Chostakovitch, Sept Romances sur des poèmes d’Alexander Blok, César Franck. Quintette et Ernest Chausson.

Durée : 1 h 40 avec entracte. Tarifs : de 12 à 32 €.

Réservations conseillées au 05 65 59 47 61 ou sur

www.maisondupeuplemillau.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?