Sébazac-Concourès. Un bel élan de solidarité

  • Cinquante-cinq musiciens offraient au public de la Doline une magnifique soirée en faveur de l’association des « DIDdrollès » et de leur famille.
    Cinquante-cinq musiciens offraient au public de la Doline une magnifique soirée en faveur de l’association des « DIDdrollès » et de leur famille.
Publié le
CORRESPONDANT

La soirée de solidarité en faveur des enfants diabétiques de l’Aveyron débutait par une présentation sobre et précise sur l’enjeu de l’association des enfants diabétiques "les DIDdrollès". Une soirée de sensibilisation sur les malades, la difficulté de leur vie quotidienne, des traitements et le soutien qui leur est apporté ainsi qu’à leur famille.

L’Harmonie de Marcillac et ses 35 musiciens ainsi que celle de l’usine Bosch avec ses 20 membres faisaient vibrer la Doline tout au long de la soirée. Le public, plus habitué à voir ces groupes défiler en extérieur, appréciait le jeu produit sur scène en intérieur : Best of de Phil Collins, Star Wars, Supertramp, Aznavour… et l’apothéose, en fin de soirée, les deux harmonies, produisaient "l’Envie" de Johnny Halliday qui, selon des spectateurs, leur donnait des frissons.

Pour arriver à ce résultat, les musiciens n’avaient pas ménagé leur peine.

Ils avaient répété tout l’après-midi avant le spectacle. Pour récompenser cette prestation, les membres de l’association partageaient une soupe au fromage avec les musiciens.

Certes, pas nécessairement une bonne opération financière mais d’abord et surtout un après-midi de plaisir et de solidarité.

Une soirée qui fait un peu oublier les soucis quotidiens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?