Rodez : dernière ligne droite pour voir les œuvres papier au musée Soulages

  • L’exposition présente plusieurs facettes du peintre ruthénois.
    L’exposition présente plusieurs facettes du peintre ruthénois. Repro CPA
Publié le
Philippe Routhe

L’exposition temporaire, avec quelques réalisations de Pierre Soulages jamais exposées, s’achève ce dimanche.

Dimanche, au musée Soulages, se refermera l’exposition temporaire consacrée aux œuvres sur papier de Pierre Soulages. Soit 118 peintures et brous de noix reconditionnées afin de pouvoir être exposées mais également prêtées à différents musées. Quelques-unes de ses œuvres rejoindront d’ailleurs la galerie permanente. La semaine dernière Pierre Soulages et personne, accompagné de son épouse Colette, est venu jeter un œil à cette exposition qui, en quelque sorte, lançait le "Siècle Soulages". Et, aux dires du conservateur Benoît Decron, le maître de l’outrenoir a bien apprécié cette mise en valeur de ses réalisations.

De même, cette exposition, ouverte au public depuis le 4 décembre, permet aux visiteurs d’apprécier des réalisations jusque-là jamais exposées, ainsi qu’une sélection de photographies et de films sur l’artiste.

Ainsi, durant près de trois mois, le musée Soulages était dédié entièrement aux œuvres de celui qui, en décembre, verra ses œuvres exposées dans le salon carré du Louvre, du 11 décembre au 9 mars. Une exposition qui s’annonce exceptionnelle. Rares en effet sont les artistes qui, de leur vivant ont eu droit à de tels honneurs !

Une fois "vidée", la salle d’exposition temporaire rendra hommage à Soulages sous une autre forme. Avec Miguel Lapie qui, dans le cadre du siècle Soulages va habiller cette salle sur le thème "Pixels noir lumière".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?