Decazeville : l’hôpital présente son nouveau projet d’établissement

Abonnés
  • Vincent Prévoteau, directeur du groupement hospitalier du territoire, présente aux médecins le nouveau projet d’établissement de l’hôpital.
    Vincent Prévoteau, directeur du groupement hospitalier du territoire, présente aux médecins le nouveau projet d’établissement de l’hôpital. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un nouveau projet d’établissement à l’hôpital tourné vers la ville et son territoire est en cours d’élaboration.

Mardi 9 avril, tous les médecins généralistes du bassin de Decazeville étaient présents au centre hospitalier.

Vincent Prévoteau, directeur par intérim ; Christelle Dumoulin, directrice déléguée ; Dominik Pascal, directrice adjointe du centre hospitalier de Rodez ; le docteur Michel Vara, président de la commission médicale d’établissement, ont ainsi pu leur présenter l’avancée des travaux d’élaboration du projet d’établissement du centre hospitalier de Decazeville, qui vise à donner une place pleine et entière, renforcée, de l’établissement sur son territoire en général et au sein du GHT du Rouergue en particulier. Ces moments riches d’échanges ont ainsi pu mettre en lumière la volonté forte de structurer l’offre de soins au sein d’un établissement "qui le mérite" et de s’appuyer sur les compétences médicales des établissements du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) du Rouergue, notamment les centres hospitaliers de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue. Lors de cette rencontre, une dizaine de médecins du centre hospitalier de Rodez, dont le docteur Élise Carrez, présidente de la commission médicale d’établissement, et le docteur Arnaud Delahaye, président du collège médical du GHT du Rouergue, ont pu faire part de leur volonté de soutenir la structuration de l’offre de soins dans l’hôpital de Decazeville. Les médecins généralistes ont ainsi pu être informés du développement de nouvelles activités à destination des patients : depuis le début de l’année, des spécialités ont été renforcées et les patients peuvent maintenant avoir accès à de nouvelles consultations et possibilités d’être opérés en chirurgie ambulatoire : chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique, dermatologie et gériatrie.

Lors de cette réunion, a notamment été évoquée l’installation prochaine de lits identifiés de soins palliatifs ainsi que de lits de courts séjours gériatriques.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?