Decazeville. Le Guidon decazevillois maintient la cadence

  • Le président et le coach entourent un groupe de coureurs du Guidon.
    Le président et le coach entourent un groupe de coureurs du Guidon.
Publié le
Correspondant

"Je suis satisfait, fier et heureux du début de saison des coureurs, des plus jeunes aux plus chevronnés, par les résultats mais aussi le comportement et l’implication de tous", c’est par ces mots que Philippe Viguié, président du Guidon decazevillois, entamait la réunion mensuelle des dirigeants. Ce week-end l’aura conforté dans ses propos. Samedi, à Leucate, sept coureurs de la team Aprodia étaient engagés pour la Ronde des vignobles courue sur 2 demi-étapes, un contre-la-montre de 4 km le matin, une course en ligne de 100 km l’après-midi. Adrien Bonnet, en grande forme, termine 13e le matin et 17e l’après-midi, 13e au général. Les juniors Élian Pialhoux, Lucas Colonges, participaient au Tour du Gévaudan, épreuve nationale juniors avec la sélection d’Aveyron. Épreuve qui a été raccourcie à la suite des intempéries (froid et neige). Élian réalise une grosse performance en s’adjugeant la 8e place, Lucas qui progresse à chaque sortie termine dans le peloton.

Le dimanche, à Mauriac (Cantal), Martin Cazelles en benjamins s’étant échappé avec deux autres coureurs termine second, son frère Mathieu en minimes monte lui aussi sur le podium en prenant la 3e place au sprint. Dans le Tarn, pour la seconde étape en cadets du Tour du Tarn courue en 2 demi-étapes, Louis Carles prend une belle 24e place au général, Corentin Cros se classe 54e. À Saint-Rome-du-Tarn, 1re épreuve comptant pour le challenge Aveyron FFC-MMA-Skoda, Guillaume Loubeau finit 7e, Robin Cueff 12e et 1er des 3e catégorie, ils ont encore été dans tous les bons coups. Nul doute que la victoire pour ces deux coureurs ne saurait tarder. Dans l’Hérault, à la cyclosportive La Gignacoise Roger-Pingeon (455 coureurs au départ), Lucas Mayran prend une superbe 7e place, battu au sprint pour la gagne.

Les vététistes aussi. Ce week-end a eu lieu également le Roc laissagais, épreuve VTT de renommée internationale. En cadets Justin Acquier monte sur la 2e marche du podium, dans l’épreuve 30 km Jean Dorian termine 20e, Maxime Lacassagne 27e. Le cyclo-crossman Alexandre Blanc a réalisé une sacrée performance dans l’épreuve open 70 km en prenant la 4e place et la 1re dans sa catégorie master.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?