Gucci pre-fall 2019 : des culturistes et des surfeurs au milieu des vestiges de Sélinonte

  • Gucci présente sa campagne pre-fall 2019.
    Gucci présente sa campagne pre-fall 2019. Gucci / Instagram
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(Relaxnews) - La maison Gucci célèbre l'expression de soi et la diversité culturelle en nous emmenant à Sélinonte, ancienne cité grecque installée sur la côte sud-ouest de la Sicile. Un groupe de surfeurs, de bodybuilders, de danseurs, de sportifs et de punks, mettent en scène les pièces aux imprimés vibrants de la pré-collection automne 2019.

L'imagination débordante d'Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, met en parallèle modernité et Antiquité pour les besoins de la campagne pre-fall 2019 de la maison italienne. Le styliste italien a choisi de mettre en scène un casting éclectique au beau milieu des ruines des temples du site archéologique de Sélinonte en Sicile.

Plus précisément, le directeur artistique présente une version contemporaine du symposium, un banquet se déroulant traditionnellement après le repas où les convives s'adonnent à de longues conversations, la lecteur de poèmes, la danse, la musique, et même le sport.

Réalisée par le photographe de mode Glen Luchford, la campagne rend également hommage à Venice Beach en Californie, avec ses surfeurs, ses culturistes, ou encore ses filles qui tournoient toute la journée sur des patins à roulettes.

L'Antiquité semble tout particulièrement intéresser Alessandro Michele. L'an dernier, le styliste avait choisi les Alyscamps, une nécropole romaine située à Arles, pour le défilé Croisière de la maison.

Relaxnews
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