Flagnac : 45 emplois créés au futur centre pour adultes de déficients visuels

  • Le futur centre sera construit sur les terrains de sport du château de Lagriffoulière.
    Le futur centre sera construit sur les terrains de sport du château de Lagriffoulière. Archives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les municipalités de Decazeville et Flagnac, Decazeville Communauté et le conseil départemental ont joué groupé pour la création d'un foyer de vie pour adultes en situation de handicap visuel.

C'est avec un grand sourire que Jean-François Galliard, président du conseil départemental de l’Aveyron, Christian Tieulié, conseiller départemental Lot-et-Dourdou, François Marty,maire de Decazeville, Pierre Tieulié, maire de Flagnac, et André Martinez, président de Decazeville Communauté, ont présenté le projet de création d’un foyer de vie pour adultes en situation de handicap visuel. L’idée est venue de François Marty, par ailleurs coprésident de Decazeville communauté en charge des affaires économiques et "toujours en recherche de leviers de développement local". Des contacts lui ont présenté un porteur de projets. Mais pris dans les étaux des PPRI (risques d’inondation) et PPRM (risques miniers), Decazeville ne disposait pas des 25 000 m2 de terrains plats nécessaires. Aussi s’est-il tourné vers Flagnac où Pierre Tieulié a proposé les terrains de sport jouxtant le château de Lagriffoulière.
Sollicités, Jean-François Galliard et Christian Tieulié, par ailleurs président de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), ont été immédiatement enthousiastes. Le projet représente un investissement de 6,5 à 7 millions d'euros et sera créateur de quelque 45 emplois. 42 résidents malvoyants seront logés dans trois pôles.

A lire dans l'édition de Centre Presse Aveyron de ce mercredi 24 avril.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?