Naucelle. Le plein de projets au collège St-Martin

  • Les collégiens au Parlement européen.
    Les collégiens au Parlement européen.
Publié le
CORRESPONDANT

Du 14 au 19 avril, les élèves de 4e et 3e du collège Saint-Martin se sont rendus sur "Les Chemins de Mémoire", voyage scolaire historique riche en découvertes, effectué avec le soutien financier du conseil départemental et des parents d’élèves. Ils ont ainsi visité le Parlement européen, Strasbourg et sa cathédrale, le camp de concentration du Struthof et d’autres sites illustres de notre mémoire contemporaine, avant de rentrer enchantés et sensibilisés à l’Histoire de notre pays.

Des notions essentielles pour le brevet ont ainsi été vues autrement.

La rentrée 2019-2020 se prépare également : une nouvelle organisation du temps scolaire est en réflexion pour que l’accompagnement aux devoirs trouve encore plus sa place dans l’emploi du temps des élèves.

Cette organisation sera prioritaire au niveau de la classe de 6e car lorsque les habitudes de travail sont prises très tôt, elles perdurent. Des cours de 50 minutes libéreront des créneaux pour les devoirs accompagnés par les enseignants : un projet d’ailleurs plébiscité par les familles venues visiter le collège lors des portes ouvertes du 6 avril.

Enfin, la rénovation de la piste d’athlétisme se dessine et permettra aux élèves de pratiquer sur place dans de bonnes conditions, un sport complémentaire et essentiel à de nombreuses pratiques sportives. Le collège souhaite développer davantage cette discipline, encouragé par l’engouement constaté auprès des élèves.

Pour plus d’informations, contacter l’établissement au 05 65 47 03 98.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?