Rodez : cinquante ans de l’histoire des Bleues racontée à Paul-Lignon

  • Petite photo souvenir à l’issue de l’inauguration.
    Petite photo souvenir à l’issue de l’inauguration. R.B.
Publié le
R.B.

La salle Henri-Mas du stade Paul-Lignon accueille jusqu’à ce soir l’exposition « Le Musée des Bleues ».

Le selfie, Coupe du monde en main, justifiait à lui seul le détour par le stade Paul-Lignon. Mais il y a aussi tous les autres objets présentés sur place dans le cadre de l’exposition itinérante intitulée « Il était une fois les Bleues » initiée par la Fédération française de football (FFF), pour retracer 50 années de l’histoire de l’équipe de France féminine.

Réplique exacte au gramme près - mais pas en or ! - du précieux trophée remporté l’été dernier par les hommes de Didier Deschamps, la Coupe du monde exposée à Paul-Lignon est l’exemplaire offert par le président de la FFF, Noël Le Graët, à la Ligue de football d’Occitanie.

Seule ville étape d’Occitanie

Elle est l’une des pièces majeures de l’expo inaugurée hier matin, notamment, par le président du District de football de l’Aveyron, Arnaud Delpal, d’élus locaux, d’anciennes Bleues, de responsables de la FFF, mais aussi de joueuses du Raf.

Outre le trophée qui a valu une seconde étoile sur le maillot des Bleus, les visiteurs découvriront sur place, à partir de 10 heures, tout ce qui a fait l’histoire de ces 50 dernières années de l’équipe de France féminine de football. Affiches de rencontres, coupes, médailles, tenues se partagent l’espace de la salle Henri-Mas aux côtés d’immenses panneaux retraçant le parcours déjà bien auréolé de gloire des Bleues.

Avis aux amateurs de sports en général, de foot en particulier, l’exposition (gratuite) refermera ses portes ce soir, à 18 heures, avant de repartir pour la 11e étape d’un périple à travers la France qui en totalisera 18.

Pour info, Rodez est la seule ville étape pour toute la région Occitanie.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?