Villefranche-de-Panat. Les Gars d’en Bas, l’Europe et Prague, en tournée, cet été

Abonnés
  • Les Gars d’en Bas et leur voyage où coule si bien le chant ! Les Gars d’en Bas et leur voyage où coule si bien le chant !
    Les Gars d’en Bas et leur voyage où coule si bien le chant !
Publié le
CORRESPONDANT

L’Europe est en pleine actualité. L’Europe des 28 c’est une monnaie qui circule entre les pays (mais pas partout et pour tout le monde pareil). Ce sont des gens qui circulent (mais pas partout). Et une musique qui circule partout. Elle s’infiltre dans l’air du temps. Elle se propage, belle, imprévisible, traversant le monde et ses fragiles frontières, ses dégradés de bleu… Le groupe "Les gars d’en bas" c’est aussi l’histoire d’un étudiant rennais, Grégoire Brun, qui part pour étudier la musique dans Prague la magnifique (avec Érasmus) et qui y fait sa vie et son art, rattrapé à chaque instant par la ville tchèque et le lyrisme de son eau toujours de passage. Composé de deux Français et de trois Tchèques, le groupe "Les Gars d’en Bas" joue une musique aux influences variées telles que la musique des Balkans, le jazz, le swing tzigane et la chanson. Il rend hommage à Aznavour, l’illustre terrien. Il distille avec foi une musique faîte de couleurs, d’odeurs, et de textes poétiques, la plupart en français. Avec des guitares, une contrebasse, un accordéon, un saxophone et une clarinette, il vous emporte vers des sonorités acoustiques, chaudes et naturelles. Sur scène, la complicité des personnages et leurs caractères différents créent un spectacle théâtral fait d’improvisations musicales du plus bel effet. Le groupe sera du 8 au 25 août en Aveyron. Et il lui manque des dates. Prague c’est loin, pour seulement trois prestations. Appel est donc lancé aux cafés-concerts, aux comités des fêtes et associations diverses, aux particuliers même, à vous donc. S’ils ne parlent pas tous votre langue, ces musiciens sauront vous tendre l’humain et partager leur musique et leur voyage, avec vous, à même la roulotte. Ils seront à Millau, le 17 août (la Loco). À Villefranche-de-Panat, plage du Mayrac, (l’Escale) le 18 août. À Salles-Curan, salle des fêtes (MJC), le 21 août. Ils joueront donc, si vous le souhaitez, cet été, chez vous. À vous de jouer. Vous avez la main.

Pratique : J.-P. Brun, 06 68 63 49 15. Mail : troussechemise@free.fr. www.facebook.com LesGarsDenBas. Site Internet : www.lgdb.eu

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?