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Mises en accessibilité et réhabilitation à l’ordre du jour du conseil municipal

  • Michel Gantou, maire, les élus  et Serge Julien, conseiller départemental de Rodez.
    Michel Gantou, maire, les élus et Serge Julien, conseiller départemental de Rodez.
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La réunion du conseil municipal du Monastère s’est déroulée le 13 mai et a débuté par un hommage à deux anciens conseillers municipaux : Jean Bleynie, décédé le 17 avril et Paul Rière, décédé le 6 mai. Tous deux avaient été élus respectivement de 1983 à 1995 et de 1959 à 1977.

Puis Michel Gantou a ouvert la réunion en présence de Serge Julien, conseiller départemental de Rodez. Celui-ci s’est présenté à l’ensemble des conseillers municipaux.

Hervé Mazenc Raffis a été désigné en tant que secrétaire de séance.

L’approbation du compte rendu de la réunion du 11 mars dernier a été votée à l’unanimité.

Des décisions adoptées à l’unanimité

Les décisions prises par délégation ont été adoptées également à l’unanimité.

Il s’agit du remplacement du serveur et reconfiguration informatique pour une valeur de 10 332 euros ; la fourniture et pose de mains courantes concernant l’accessibilité de la mairie et du centre social pour un montant de 2743,20 euros. Enfin, l’achat de matériel divers s’élève à 4 617 euros.

La mise en accessibilité et réhabilitation de l’école publique des 4 Rives a fait l’objet d’une présentation par un architecte afin que les membres du conseil prennent connaissance de l’avancement du projet. Les demandes d’aides sont conditionnées en préambule du projet. Aussi, le conseil s’est prononcé pour poursuivre avec la maîtrise d’œuvre consultée.

Le projet de contrat Bourg Centre a été discuté et amendé par les membres du conseil.

En ce qui concerne la salle polyvalente d’animation le permis de construire modificatif a été fait et soumis à toutes les commissions et va être obtenu. Les plans d’exécution ont enregistré quelques adaptations techniques et les travaux sont en cours.

Les demandes d’aides à la Région et au Département ont été complétées par l’envoi des offres des entreprises retenues et de la délibération de Rodez Agglomération qui a attribué un montant de 120 000 euros de fonds de concours.

L’espace de jeux au complexe du Puech fait l’objet d’une étude et d’une analyse.

Le choix des candidats retenus et les équipements de l’aire de jeux pour enfant et du terrain multisports ont été présentés au conseil. L’installation de cet espace est programmée fin 2019 début 2020.

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