Viviez. Association : la Bibliothèque sonore souhaite étendre son réseau

Abonnés
  • Le bureau de la Bibliothèque sonore reste inchangé.
    Le bureau de la Bibliothèque sonore reste inchangé.
Publié le
Correspondant

La Bibliothèque sonore a tenu son assemblée en présence d’élus et de personnalités du Lions-Club de Decazeville-Cransac et Villefranche-de-Rouergue.

Bien que la Bibliothèque sonore soit concurrencée par les médiathèques, elle prête des MP3 (ou CD) gratuitement et avec un accueil personnalisé.

La mise à disposition peut se faire par courrier franco de port postal ou en se rendant aux lieux de permanence qui se trouvent : place de l’Église, à Viviez, avec des permanences tous les jeudis, de 14 heures à 17 heures ; à l’Udaf, 1, rue du Gaz, à Rodez, avec des permanences tous les mercredis, de 14 heures à 17 heures.

La Bibliothèque sonore dispose d’un catalogue de plus de 400 titres.

Des livres scolaires peuvent être enregistrés y compris des livres avec explication de texte. Cependant, les audiolecteurs doivent fournir un certificat médical.

Retenez qu’il existe deux Bibliothèques sonores en Aveyron : Vivez a été la première et ensuite il s’est créé celle de Millau. En règle générale, il n’y en a qu’une par département et parfois aucune. L’Aveyron a une grande superficie pour en disposer une au nord et l’autre au sud du département. Elle est chapeautée par le Lions-Club.

Justement, le Lions-Club de Villefranche a organisé un spectacle au profit des Bibliothèques sonores de l’Aveyron dont le bénéfice leur a été entièrement attribué.

La Bibliothèque sonore de Viviez a reçu un chèque de 2 500 €, qui a été remis au bureau le jour de l’assemblée générale.

Mme la présidente a remercié tous les donateurs.

L’association n’est financée que par les subventions et les dons, sans oublier le Lions-Club qui, cette année, a été particulièrement généreux. Les collectivités et élus ont été également remerciés, notamment la mairie de Viviez pour le prêt des locaux à titre gracieux.

Sachez que les dons peuvent être déductibles des impôts, la Bibliothèque sonore est une association d’utilité publique.

Cette association compte 29 membres dont 8 donneurs de voix, ce qui représente 1 272 heures de bénévolat.

Elle recherche toujours des bénévoles ainsi que des donneurs de voix.

Au rayon des projets, après avoir créé une annexe à Rodez, la BS envisage d’en ouvrir une seconde à Villefranche-de-Rouergue.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?