Vie pratique - Conso

Balmain fera rimer mode et musique pour son prochain défilé homme

  • Olivier Rousteing proposera un festival de musique pour présenter la  collection homme printemps-été 2020 de Balmain, le 21 juin à Paris
    Olivier Rousteing proposera un festival de musique pour présenter la collection homme printemps-été 2020 de Balmain, le 21 juin à Paris Anne-Christine POUJOULAT / AFP / Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Pour la toute première fois, la maison Balmain organisera un événement spécial pour son prochain défilé homme, transformant le show en un véritable festival musical. Entre catwalk et série de concerts, cette soirée se tiendra le 21 juin prochain, jour consacré à la Fête de la musique, en pleine semaine de la mode masculine.

Difficile d'arrêter Olivier Rousteing, qui semble toujours avoir un coup d'avance pour démocratiser et rafraîchir l'univers de la mode. Le directeur artistique de Balmain a eu la bonne d'idée de réunir deux de ses passions, la mode et la musique, le temps d'une soirée pour la présentation de la collection homme printemps-été 2020 de la maison française.

Le show se tiendra dans le cadre de la Fête de la musique, organisée tous les 21 juin en France, et sera divisé en deux parties : la présentation de la collection via un défilé et une série de concerts qui devrait marquer les esprits. L'événement se tiendra dans un lieu éphémère, pensé comme un festival musical, installé au coeur du Jardin des Plantes (Paris 5e).

Le défilé de prêt-à-porter homme débutera à 21h, fait savoir Balmain dans un communiqué. Le Lyonnais Gesaffelstein donnera ensuite le coup d'envoi d'une soirée placée sous le signe de la musique, avec une série de concerts d'artistes internationaux réunis par Olivier Rousteing. Le nom des performeurs devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Si la quasi-totalité des défilés est généralement uniquement accessible sur invitation, notamment en période de fashion week, Olivier Rousteing change la donne cette saison en mettant pas moins de 1.500 billets à disposition du public (gratuitement), le 7 juin à 12h (Balmain.com).

A noter, les dons des invités, et les fonds récoltés via la vente des produits du festival, aussi bien que de la nourriture et des boissons, seront reversés à l'association (RED) pour soutenir la lutte contre le sida.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir