Communauté portugaise : la Fête de l'amitié de retour, ce week-end, à Rodez

  • Georges Santos et Antonio Ferreira, de l'Association sportive culturelle portugaise ruthénoise.
    Georges Santos et Antonio Ferreira, de l'Association sportive culturelle portugaise ruthénoise. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après plusieurs années d'absence, la Fête de l'amitié, portée par l'Association sportive culturelle portugaise ruthénoise, investira samedi 8 et dimanche 9 juin la salle des fêtes.

"La Fête de l'amitié réunissait systématiquement une grande partie de la communauté portugaise d'Aveyron... mais également de bien plus loin", se souviennent Antonio Ferreira et Georges Santos, respectivement président et membre de l'Association sportive culturelle portugaise ruthénoise (ASCPR). 

Fondée en 1975, l'association était notamment connue pour ses fêtes annuelles, qui rassemblaient au Trauc près de 1200 personnes. Après quelques années de sommeil, la Fête de l'amitié fera donc sont grand retour avec deux jours de réjouissances, samedi 8 et dimanche 9 juin.

Les réjouissances commenceront à 18 heures samedi avec un repas (entrée, demi-poulet grillé, frites et dessert) puis la prestation du groupe Musik Band's, originaire de Pau. D'autres repas seront proposés le lendemain (entrée, demi-poulet ou bacalhao avec frites et dessert) et les prestations de Vitor et Domi (arrivés de Perpignan) et de Jose Malhoa, présenté par les organisateurs comme le "Michel Sardou portugais".

Actuellement, si l'ASCPR ne compte plus d'équipe sportive, elle peut toujours s'appuyer sur une centaine d'adhérents qui se feront fort de démontrer, comme à la grande époque de la Fête de l'amitié, leur dynamisme. 

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?