Decazeville. Une fête de la musique a minima

  • Paul Gallé.
    Paul Gallé.
Publié le
Correspondant

Suite à l’orage qui menaçait, la fête de la musique a été annulée. Sauf que le duo Dominique Marin (chant et poésie) et Paul Gallé (organiste) se sont bien produits au sein de l’église Notre-Dame à Decazeville. Certaines personnes ont cru que tout était annulé et ne sont pas rendues à ce concert original.

Dans un premier temps, Dominique Marin a chanté et récité des poèmes, accompagnée à l’orgue par Paul Gallé. Le récital de Dominique comprenait des textes africains, sud-américains et européens. À travers un chant espagnol, elle a rendu un émouvant hommage aux mineurs de Decazeville et plus largement du Bassin. Elle a cité notamment Lucien Mazars, qui nous a quittés tout récemment, et son père André Marin, ancien mineur et joueur de rugby.

L’artiste a également convié le public à chanter "Quand on a que l’amour", de Jacques Brel, un hommage au chanteur belge en lien avec Paul Gallé qui est d’origine belge. Retenez que Dominique Marin est originaire de Fontvergnes. Après avoir travaillé de longues années dans le milieu de la formation à Bordeaux, elle est revenue à Decazeville depuis qu’elle a sa retraite.

Dans un deuxième temps, Paul Gallé, organiste à l’église Notre-Dame, a interprété plusieurs de ses compositions qui ont fait vibrer l’église decazevilloise.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?