Vers l’infini et au-delà à la Cité de l’Espace

  • Certains soirs d’été, la Cité de l’Espace ouvre ses portes en nocturne.
    Certains soirs d’été, la Cité de l’Espace ouvre ses portes en nocturne.
Publié le , mis à jour

Pour tout savoir sur l’aventure spatiale, la Cité de l’Espace est la visite à ne pas manquer dans la région.

Saviez-vous que les astronautes observaient seize couchers de Soleil par jour lorsqu’ils sont en orbite autour de la Terre ? La nouvelle exposition de la Cité plonge le public dans la vie extraordinaire à bord de la Station spatiale internationale (ISS). En 2018, les scientifiques et héros de l’espace sont à l’honneur, à l’image de Thomas Pesquet, dont l’aventure est racontée à travers un film Imax “Dans les yeux de Thomas Pesquet”. Ce moyen-métrage de 27 minutes fait revivre au spectateur la mission de l’astronaute au fil des différentes étapes de cette expérience hors du commun.

Découverte d’engins spatiaux, planétarium, observation d’une pierre ramenée de la Lune ou d’un morceau de météorite martien, les attractions de la Cité sont nombreuses le long des 2 500 m2 d’exposition.

La Cité en mode nocturne

Événement astronomique de l’été, une éclipse totale de Lune se produira le 27 juillet et sera, bien entendu observable à la Cité. Et chaque jeudi, du 19 juillet au 23 août, des nocturnes proposent animations spéciales, observations, illuminations des jardins et feu d’artifices !

JDM
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?