Vie pratique - Conso

La jupe plissée, l'atout chic de l'été

  • La longue robe plissée colorée de Chiara Ferragni.
    La longue robe plissée colorée de Chiara Ferragni. Chiara Ferragni / Instagram / Chiara Ferragni / Instagram
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Si les shorts, combinaisons, et autres T-shirts néon font partie des pièces incontournables à glisser dans votre valise cet été, il ne faudra pas oublier de choisir quelques vêtements alliant chic et décontraction. La jupe - ou robe - plissée est l'exemple parfait de la pièce qui vous permettra d'afficher un look décontracté en journée - à porter avec des sneakers ou des sandales plates, et de vous montrer plus élégante que jamais en soirée. Voici comment Alessandra Ambrosio, Chiara Ferragni, et Elsa Hosk portent la jupe plissée en été.

Délicate et élégante comme Chiara Ferragni
La styliste et influenceuse italienne nous offre une tenue de soirée digne des plus prestigieux tapis rouges, arborant une longue robe plissée vaporeuse. Une création qui se distingue par l'effet créé par le dégradé de couleurs, bleu océan, rose, blanc et beige, qui donne du pep's à la tenue. Une robe sublime pour les soirées estivales chic, qui permet d'avoir du style sans artifices.

Décontractée chic comme Alessandra Ambrosio
La top brésilienne propose une autre façon de porter la jupe plissée, en journée cette fois, associée à un maillot de bain. Idéal pour une promenade en bateau ou un moment de détente au bord de l'eau. Alessandra Ambrosio a choisi une jupe plissée d'un blanc transparent avec des reflets scintillants, doublée d'un jupon plissé dégradé arc-en-ciel. Sur Instagram, le mannequin nous offre un aperçu de la façon avec laquelle on peut jouer avec sa jupe plissée pour créer des effets de volume.

Façon garden-party comme Elsa Hosk
La top suédoise n'en finit plus de multiplier les looks à la pointe des tendances en cette saison estivale. Elle a récemment partagé un cliché sur lequel elle pose dans une robe plissée à manches longues, rose framboise, qu'elle rend ultra chic grâce à plusieurs accessoires : une ceinture aux multiples chaînes dorées, des lunettes papillon, et une pochette graphique très colorée. Une tenue parfaite pour un dîner estival raffiné, ou une garden-party.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir