Decazeville. Isabelle Dupré prend du recul

Abonnés
  • Isabelle Dupré entourée d’une partie de ses élèves clarinettistes.
    Isabelle Dupré entourée d’une partie de ses élèves clarinettistes.
Publié le
Correspondant

L’année scolaire 2018-2019 à l’école de musique de la Lyre decazevilloise s’est achevée, marquant la fin d’un cycle d’apprentissage et annonciateur de changements. Les personnels salariés se renouvellent et il est à noter un départ et une arrivée dans l’équipe pédagogique. Après de nombreuses années dans cet établissement, Isabelle Dupré (professeur de clarinette et formation musicale) a exprimé son souhait de marquer une pause pour raison familiale afin de se consacrer à ses proches.

Son professionnalisme, son exigence musicale et sa gentillesse sont unanimement salués par sa direction, ses collègues et ses élèves.

Beaucoup de regrets

Elle quitte avec beaucoup de regrets cette école de musique mais y garde néanmoins de très beaux souvenirs. Rappelons aussi qu’Isabelle Dupré a été par deux fois, chef de musique à la Lyre decazevilloise, faisant valoir un brillant parcours musical et un engagement associatif d’une très haute tenue des années durant.

À ses côtés, une famille de musiciens avec son mari Patrick au tuba et ses enfants Vincent et Nicolas respectivement au saxophone et au trombone ; avec qui la Lyre decazevilloise a partagé de belles pages de musique. Avant de quitter ses fonctions, les élèves clarinettistes ont souhaité organiser un moment convivial dans les locaux de l’association pour remercier Isabelle Dupré.

Après une phase de recrutement, avec des candidats ayant fait parfois plusieurs centaines de kilomètres et jusqu’à 4 heures de trajet pour venir à Decazeville, le président de Lyre decazevilloise nomme Laure Nacry, professeur de clarinette.

Née en 1997 et originaire de Foix, cette jeune musicienne de 21 ans seulement, fera ses premiers pas de professionnel comme enseignante à l’école de musique de la Lyre decazevilloise.

Installée à Albi, Laure Nacry termine son cursus en clarinette au conservatoire du Tarn et y prépare sa médaille d’or en instrument. Titulaire d’une licence en musicologie à l’université Jean-Jaurès au Mirail (Toulouse), elle partage sa passion pour la musique d’harmonie dans de nombreux orchestres de Midi-Pyrénées. Musicienne accomplie, elle est aussi sollicitée comme formatrice dans des stages d’orchestre. La Lyre souhaite la bienvenue à Laure.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?