Villefranche-de-Panat. La fête du lac, du monde, et beaucoup de jeunes venus de partout !

  • Et j’entends dans la musique les cris, les rires qui éclatent et rebondissent autour de moi, comme chantait Piaf ! Bien vu !
    Et j’entends dans la musique les cris, les rires qui éclatent et rebondissent autour de moi, comme chantait Piaf ! Bien vu !
Publié le
CORRESPONDANT

Du monde, beaucoup, pour cette 49e édition de la fête du lac, une institution. Et de nombreux jeunes venus de tout le département et de loin. Un grand champ mis à la disposition par la mairie, au-dessus du lac, doté de sanitaires, fit usage de camping et les festivaliers y donnèrent des couleurs et son âme à la fête en la prolongeant dans la joie, la camaraderie. Une vraie réussite donc ! Pour s’en convaincre, il suffisait de constater les longues files de voitures soulignant les champs et les chemins jusqu’aux sorties les plus lointaines du village. Il eût été alors plus simple de rejoindre la manifestation en ULM mais l’hydro club de Paul Dulac n’est doté que de trois engins. Le vol de ces trois passereaux eût été certes gracieux, mais purement symbolique et d’un piètre secours. À l’heure des bilans, la satisfaction est de mise pour les bénévoles du Comité d’Animation : beau temps et public au rendez-vous sans oublier l’importante et essentielle mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles ! Le samedi fut sans conteste le plus fréquenté. Son concours de pétanque en triplettes, en début d’après-midi, le maquillage pour les enfants ensuite, le repas veau d’Aveyron-truffade, un grand banquet, la retraite aux flambeaux, cette longue luciole au bord de l’eau… Et, tant attendu, le traditionnel feu d’artifice somptueux et puissant, à la nuit franche. Place fut faite ensuite à Alex Wat DJ résident sur Fun Radio pour une Summer Party jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, c’était ball-trap ! Explosion de joie et final en apothéose pour ces trois jours, ces trois nuits à graver d’une pierre blanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?