Culture et Loisirs

La fête du lac, du monde, et beaucoup de jeunes venus de partout !

  • Et j’entends dans la musique les cris, les rires qui éclatent et rebondissent autour de moi, comme chantait Piaf ! Bien vu !
    Et j’entends dans la musique les cris, les rires qui éclatent et rebondissent autour de moi, comme chantait Piaf ! Bien vu !
Publié le / Modifié le S'abonner

Du monde, beaucoup, pour cette 49e édition de la fête du lac, une institution. Et de nombreux jeunes venus de tout le département et de loin. Un grand champ mis à la disposition par la mairie, au-dessus du lac, doté de sanitaires, fit usage de camping et les festivaliers y donnèrent des couleurs et son âme à la fête en la prolongeant dans la joie, la camaraderie. Une vraie réussite donc ! Pour s’en convaincre, il suffisait de constater les longues files de voitures soulignant les champs et les chemins jusqu’aux sorties les plus lointaines du village. Il eût été alors plus simple de rejoindre la manifestation en ULM mais l’hydro club de Paul Dulac n’est doté que de trois engins. Le vol de ces trois passereaux eût été certes gracieux, mais purement symbolique et d’un piètre secours. À l’heure des bilans, la satisfaction est de mise pour les bénévoles du Comité d’Animation : beau temps et public au rendez-vous sans oublier l’importante et essentielle mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles ! Le samedi fut sans conteste le plus fréquenté. Son concours de pétanque en triplettes, en début d’après-midi, le maquillage pour les enfants ensuite, le repas veau d’Aveyron-truffade, un grand banquet, la retraite aux flambeaux, cette longue luciole au bord de l’eau… Et, tant attendu, le traditionnel feu d’artifice somptueux et puissant, à la nuit franche. Place fut faite ensuite à Alex Wat DJ résident sur Fun Radio pour une Summer Party jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, c’était ball-trap ! Explosion de joie et final en apothéose pour ces trois jours, ces trois nuits à graver d’une pierre blanche.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir