Au château, la rencontre a été réussie autour des jeux en bois

  • Au château, la rencontre a été réussie autour des jeux en bois
    Au château, la rencontre a été réussie autour des jeux en bois
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 28 juillet, les visiteurs du château de Brousse ont eu une animation qui a été appréciée autant par les enfants que par les adultes. Certes, le riche patrimoine historique et architectural de cette bâtisse médiévale a toujours autant d’attrait mais beaucoup étaient venus pour les jeux en bois. Une vingtaine de grandes pièces en bois, à but ludique, était éparpillée dans les différentes salles du logis seigneurial.

Et le public allait de l’une à l’autre essayer ces jouets d’autrefois. La dextérité, la logique mais aussi la chance étaient nécessaires pour gagner.

Le billard japonais, le billard hollandais, le jeu du roi entre autres eurent beaucoup de succès tout comme le flitzer dans lequel on doit se débarrasser de tous ses pions avant l’adversaire. Ces jeux ont permis de belles joutes qui souvent ont opposé les enfants aux parents. Et même à l ère de l’informatique, tous ont apprécié ce retour aux loisirs de nos ancêtres qui savaient se distraire avec peu mais toujours de manière conviviale.

Grâce à cette manifestation ludique, tout le monde a passé de bons moments intergénérationnels.

L’équipe d’animation a programmé jeudi 8 août une autre journée dédiée aux jouets en bois, le public étant très demandeur de cette activité (animation incluse dans le prix de l’entrée).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?