Decazeville : Élian Pialhoux roule au championnat de France

Abonnés
  • Élian Pialhoux, coureur  du Guidon, lors de sa récente victoire à Puy-l’Évêque. Élian Pialhoux, coureur  du Guidon, lors de sa récente victoire à Puy-l’Évêque.
    Élian Pialhoux, coureur du Guidon, lors de sa récente victoire à Puy-l’Évêque. Repro CP
Publié le
Correspondant

Les championnats de France de cyclisme se dérouleront du 22 au 25 août à Beauvais, dans l’Oise. Élian Pialhoux sera au départ de l’épreuve en ligne sous les couleurs de la sélection d’Occitanie.

Sélection amplement méritée au vu de sa saison et de ses résultats aux différentes épreuves auxquelles il a participé sous les couleurs d’Occitanie ou d’Aveyron : 7e du Pays d’Olliergues (étape 3), 16e au général ; 8e au tour du Gévaudan ; 9e au tour de la région Paca.

Actuellement classé 32e junior 1re année au niveau national, Élian Pialhoux a franchi un palier, cette saison, en participant à de nombreuses épreuves nationales.

Au Guidon depuis minime

Licencié au Guidon decazevillois depuis la catégorie minimes, il a été, durant ces années d’apprentissage, à l’écoute des conseils prodigués par les initiateurs du club. Bourreau de travail, il cumule de nombreux kilomètres parcourus au cours de la saison.

Effort récompensé avec la première victoire à Allègre (Cantal) avec les seniors et de nombreuses victoires en catégorie juniors (la dernière en date à Puy-l’Évêque). Élian Pialhoux a donné son ressenti à quelques heures du grand jour : "Je suis très heureux de cette sélection qui était pour moi un objectif suite à ma 1re sélection en Coupe de France à Jugon-les-Lacs. Je tiens à remercier les dirigeants du Guidon de nous permettre de participer à des épreuves de haut niveau grâce à la création de la team Aprodia gérée par Guy Cabrol, le comité d’Aveyron et le sélectionneur Bernard Mouysset pour les participations aux épreuves nationales et, bien sûr, mes parents qui font tout pour me permettre d’assouvir ma passion dans les meilleures conditions pour que je puisse réussir. Maintenant, je vais me préparer et donner toute mon énergie au service du collectif de cette sélection d’Occitanie afin d’aller chercher le meilleur résultat possible".

Élian est en forme avant cette échéance, comme l’a démontré sa victoire à Puy-l’Évêque en catégorie juniors, sa 12e place à la Ségalassière (Cantal), ou sa 14e à Cassaniouze (Cantal). À partir de là, pourquoi pas…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?