Villefranche-de-Rouergue. La maternelle de Pendariès conserve ses quatre classes

Abonnés
  • La maternelle de Pendariès conserve ses quatre classes
    La maternelle de Pendariès conserve ses quatre classes
Publié le
GDM

Avec 25 enfants de moins à la rentrée par rapport à l’année dernière (65 au lieu de 90), la maternelle de l’école Pendariès pouvait craindre pour l’une de ses quatre classes, et pour le poste d’enseignant qui va avec. Finalement, ce sera le statu quo pour cette année scolaire. La Dasen (Directrice académique des services de l’Education nationale) a fait connaître sa décision, hier, au CDEN (Conseil départemental de l’éducation nationale), qui s’est tenu, selon l’un de ses participants, dans un climat serein.

C’est donc le soulagement au sein de l’école maternelle Pendariès, ainsi que pour les acteurs de l’éducation et les élus villefranchois.

Toutefois, cette chute du nombre d’inscriptions interpelle. Elle a d’ailleurs été soulignée lors du CDEN. "Pourquoi une érosion aussi forte à Pendariès ?" La question est posée. Et des réponses devront y être apportées pour que la pérennité des quatre classes soit assurée dans les années à venir. Car, à une rentrée ou une autre, le couperet pourrait tomber.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?