Un atelier à Onet-le-Château pour bouger mieux, pour vivre mieux

  • Patricia Sicre sera à votre disposition demain à la MJC.
    Patricia Sicre sera à votre disposition demain à la MJC.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est en suivant une formation d’osthéopathe que Patricia Sicre a entendu parler de la méthode Feldenkrais. Cette méthode qui ré-apprend à bouger, à connaître son corps et à le réutiliser par le mouvement, l’a tout de suite séduite par son approche "Bouger mieux, pour vivre mieux". C’est ainsi qu’après avoir participé à différents stages, elle a décidé de partager ses nouvelles connaissances en l’enseignant et c’est tout naturellement qu’elle a été accueillie au sein de la MJC d’Onet-le-Château, où elle y assurera des cours le mardi de 11 heures à midi et le jeudi de 18 h 30 à 19 h 30.

Pour y participer, il n’y a aucune contre-indication explique l’animatrice "Lorsqu’un mouvement n’est plus possible, c’est l’imagination qui prend le relais. On ne montre jamais l’objectif d’une séance, chacun fait avec ses capacités et sa compréhension et a le droit de faire différemment avec son corps…". En fait, autant de participants et autant de postures différentes, cela peut être un peu déroutant "On part toujours d’un mouvement de référence, mais il va évoluer au fil de la séance, cela peut donner des choses extraordinaires, mais dans tous les cas, on enlève les tensions et les douleurs musculaires chroniques, on améliore les postures et l’équilibre (donc plus de crainte de chutes), on crée aussi plus de liberté respiratoire et d’aise dans la marche avec au bout du compte, un bien-être général…".

Patricia Sicre sera à la MJC ce samedi, lors des portes ouvertes où elle proposera des séances d’essais gratuites les mardis et jeudis de la semaine suivante.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?