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Les 3 collab' qui ont rendu Balmain plus accessible

  • Kylie Jenner et Olivier Rousteing ont annoncé leur collaboration à venir dans l'univers du maquillage.
    Kylie Jenner et Olivier Rousteing ont annoncé leur collaboration à venir dans l'univers du maquillage. Instagram / @kyliejenner / Instagram / @kyliejenner
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(Relaxnews) - Depuis son arrivée chez Balmain en 2011, Olivier Rousteing n'a cessé de moderniser l'image de la maison et de démocratiser la mode en s'associant, entre autres, à des marques grand public le temps de collections éphémères. La dernière en date ? Sa collaboration make-up avec Kylie Cosmetics, la marque de Kylie Jenner, qui sera dévoilée en pleine Fashion Week. En attendant de découvrir ce qu'ont concocté les deux icônes, revenons sur les trois collaborations qui ont permis aux fashion addicts d'accéder à l'univers Balmain.

Balmain x H&M
Après Stella McCartney, Alexander Wang, ou encore Karl Lagerfeld, le géant suédois fait appel à la maison Balmain pour sa collaboration annuelle en 2015. Olivier Rousteing imagine une sélection de pièces de prêt-à-porter et d'accessoires pour l'homme et la femme à des prix accessibles, s'inspirant bien évidemment du style urbain, moderne, et sensuel de la maison. Le public a l'opportunité d'accéder à l'univers de la marque de luxe et de se procurer les vestes en velours brodées, les mini-robes scintillantes, et les chemisiers et robes brodés de perles qui font la renommée du célèbre styliste français. Pour la campagne, qui fait rapidement le tour des réseaux sociaux, Olivier Rousteing s'entoure de plusieurs membres de sa Balmain Army, dont Gigi Hadid, Jourdan Dunn, et Kendall Jenner.

Victoria's Secret x Balmain
Deux ans plus tard, en 2017, c'est avec la marque de lingerie Victoria's Secret que s'associe Balmain, toujours sous la houlette d'Olivier Rousteing. La collection est dévoilée en grande pompe à Shanghai à l'occasion du Victoria's Secret Fashion Show, organisé le 20 novembre, puis mise en vente dix jours plus tard. A la clé ? Une vingtaine de pièces - soutiens-gorge, culottes, T-shirts, débardeurs, nuisettes - à l'esprit punk avec des imprimés tartan, des graffitis, des cristaux Swarovski, et des clous. Une fois de plus, la collection est accessible à tous avec un prix de départ fixé à 28$ (environ 23€).

Balmain x L'Oréal Paris
La même année, Olivier Rousteing crée l'événement en s'associant au géant des cosmétiques L'Oréal Paris le temps d'une collection de maquillage. Disponible en édition limitée à l'occasion de la Fashion Week de Paris, en septembre, cette ligne de make-up s'articule autour d'un des produits incontournables de L'Oréal Paris, le rouge à lèvres Color Riche, qui se décline pour l'occasion en trois nouvelles harmonies de couleurs pour un total de douze nouvelles teintes inédites. Le tout renfermé dans un packaging rappelant l'univers de la maison Balmain.

Relaxnews
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