Diesel et Coca-Cola s'unissent autour d'une collection responsable

  • Diesel présente le fruit de sa collaboration avec Coca-Cola.
    Diesel présente le fruit de sa collaboration avec Coca-Cola. Diesel / Instagram 2019
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - La marque de prêt-à-porter Diesel s'est associée au géant Coca-Cola pour concevoir une collection de vêtements durable, fait savoir Women's Wear Daily (WWD) vendredi 27 septembre. Les créations ont en partie été conçues à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Nouvelle collaboration en vue dans l'univers du prêt-à-porter, avec Diesel et Coca-Cola qui s'engagent pour une mode plus responsable avec une collection de vêtements d'inspiration urbaine. A la clé ? Une capsule d'une dizaine de pièces de prêt-à-porter intégrant des tissus et matériaux durables dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, mais aussi du coton recyclé.

Baptisée "The (Re)Collection", cette capsule se compose de douze pièces pour hommes et femmes, parmi lesquelles un jean baggy, une veste en denim unisexe, un T-shirt et un hoodie mixant les logos des deux marques, un survêtement noir avec deux bandes latérales rouges ornées du logo Coca-Cola, ou encore un slip de bain pour hommes et un maillot pour femmes.

Disponible dès ce vendredi sur le site www.diesel.com sur une page spécifique (une manœuvre expliquée en ligne est nécessaire afin de pouvoir se procurer les pièces de la collection), cette capsule sera également proposée dans certains magasins et points de vente, avant un lancement mondial prévu le 7 octobre.

Le site WWD précise que "The (Re)Collection" fera l'objet d'un événement aux Galeries Lafayette à Paris, le 28 septembre, en pleine Fashion Week.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?