Le styliste Thom Browne se lance dans la parfumerie

  • Le styliste américain Thom Browne
    Le styliste américain Thom Browne FRANCOIS GUILLOT / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Thom Browne est la dernière griffe de mode en date à passer des vêtements aux parfums.

La marque éponyme du styliste américain va sortir sa première gamme de six fragrances le mois prochain, à en croire WWD. Cette collection unisexe se fonde sur l'ingrédient du vétiver, chaque eau de parfum comprenant un accord de trois extraits de vétiver. Chaque parfum est baptisé 09.27.65, en référence à la date de naissance du créateur, suivi des numéros de 01 à 06.

"J'apprécie vraiment les fragrances qui se suffisent à elles-mêmes avec confiance, les fragrances qui provoquent une véritable émotion", a confié Thom Browne à WWD à propos de cette collection.

Au cours des dernières années, de nombreuses maisons de mode se sont tournées vers la parfumerie, AllSaints ayant débuté dans le secteur en 2018 avec un trio de fragrances, alors que la maison de luxe Celine dévoile sa collection de haute parfumerie en octobre. Des créatrices comme Rebecca Minkoff et Monique Lhuillier pourraient elles aussi présenter leurs parfums courant 2020, selon des sources citées par WWD.

Thom Browne a présenté sa collection de prêt-à-porter printemps/été 2020 lors de la Fashion Week parisienne ce dimanche.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?