La belle escale des Galeleï à Montarnal

  • Véronique, Marine, Emeline, Vanessa, Edith,  une joie de vivre communicatrice
    Véronique, Marine, Emeline, Vanessa, Edith, une joie de vivre communicatrice
Publié le

En présence de Michelle Buessinger, conseillère départementale, de Paul Goudy, maire de Sénergues, et d’une centaine d’auditeurs, le talentueux groupe vocal féminin "Les Galeleï" a présenté son tour du monde en chansons.

Dans une chapelle de Montarnal pleine à craquer, ces cinq jeunes femmes ont proposé aux spectateurs de superbes escales. En méditerranée pour commencer avec des chants de cour espagnol du XVIe siècle, ou Italiens ou encore La Libertat en occitan provençal. Escale en Afrique du sud avec un chant zoulou chanté en cinq langues devenu l’hymne unitaire du pays.

Après une escale country aux Etats Unis, direction les Balkans, puis Israël avec un chant Hébreux extrait du cantique des cantiques. Nouvelle escale cette fois dans les brumes celtes avec un chant gaélique des fouleuses de laine, suivi d’un chant qui évoque les créatures du folklore écossais. Dans l’escale française à remarquer une version jazzy, ensoleillée totalement revisitée de la Vie en Rose. Ce superbe tour du monde en chansons s’est achevé avec des gospels et un Négro Spiritual, une berceuse, très appréciée et applaudie chaleureusement par les spectateurs. Des spectateurs debout qui ont ovationné le groupe de longues minutes.

Avant ce récital qui s’intègre parfaitement dans le thème Arts et Divertissements, environ cent-vingt personnes avaient été accueillis par Jean-Claude Richard adjoint en charge du tourisme et de la culture pour une visite guidée de la chapelle et du village puis par Gérard Revel, propriétaire du château de Montarnal pour une découverte des jardins et du donjon.

Le verre de l’amitié offert par Gérard a conclu de la plus belle des manières cet après-midi récréatif. Le lendemain les six sites du circuit "Sur les traces de Gauzfred de Montarnal" ont accueilli plus de 300 visites.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sénergues

60000 €

Au coeur du village de Senergues, situé sur le passage du chemin de Saint J[...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?