D’Onet à Salles-la-Source, Enedis restructure le réseau

  • Présentation ce mercredi matin aux élus de ce vaste chantier lancé fin octobre.
    Présentation ce mercredi matin aux élus de ce vaste chantier lancé fin octobre. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'opérateur public d'électricité va entreprendre un vaste chantier dès la fin du mois d'octobre pour moderniser et sécuriser son réseau. 

Diminuer les risques d’incidents dus aux aléas climatiques et diminuer les temps de coupure pour les clients, tel est l’objectif d’Enedis qui, afin d’améliorer la fiabilité de son réseau d’électricité, va entreprendre dès la fin du mois d’octobre des travaux d’enfouissement de la ligne moyenne tension (20 000 volts) entre Onet-le-Château et Salles-la-Source. Et plus précisément d’Onrazac à Souyri. 


C’est ainsi que 1 300 mètres de réseau moyenne tension (HTA) aérien vont être déposés et remplacés par 4 800 mètres de réseau HTA souterrain, faisant disparaître dans le même temps une vingtaine de supports. Ces travaux seront également l’occasion de mettre en place quatre postes de distribution publique, tout neufs, dont un poste télécommandé pour gagner du temps lors des premières manœuvres de réalimentation. 


Les grandes étapes du chantier ont été présentées ce mercredi 16 octobre aux maires d’Onet (Jean-Philippe Keroslian) et de Salles-la-Source (Jean-Louis Alibert), à Onet-Village, par Virgil Piprel et Candie Merlh, pour Enedis et Florent Séguret de l’entreprise Cegelec. Cette dernière aura en charge la réalisation du chantier pour le compte d’Enedis qui investit dans ce projet plus de 260 000 €.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?