Espalion. L’imposant bilan de L’Ensemble Polyphonique

  • Les choristes espalionnais ont plaisir à se retrouver avec d’autres ensembles pour un concert commun.
    Les choristes espalionnais ont plaisir à se retrouver avec d’autres ensembles pour un concert commun.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cet ensemble rassemble une quarantaine de choristes partageant la même passion sous la baguette de leur chef de chœur Gilles Montagnan.

Après le mot d’accueil et les remerciements d’usage à la mairie d’Espalion pour la subvention annuelle accordée, ainsi que pour l’utilisation de la salle de la base de loisirs de Perse pour les répétitions du jeudi et pour l’utilisation d’une des salles de la gare (à l’école de musique) pour les répétitions en pupitre une fois par semaine il revenait à la présidente Monique Ziéba de dresser le bilan de l’année écoulée.

Une année riche en concerts

Le premier s’est déroulé à la Domerie d’Aubrac fin septembre. Le 11 novembre l’ensemble a participé à la cérémonie au monument aux morts à Espalion.

En décembre trois concerts de Noël ont été donnés à Bozouls, Espalion et Salles-la-Source. En janvier un concert de la nouvelle année, avec l’ensemble vocal Mélodica de Rodez, a eu lieu à la chapelle de Gourgan à Rodez. C’est en mars, qu’était organisé le quine annuel. En avril, participation au concert au profit des enfants et adultes handicapés de l’Aveyron (concert de Julie) avec la participation des chorales de Laguiole, Saint-Chély-d’Aubrac et Saint-Geniez-La Canourgue. En mai et juin, concerts avec l’harmonie d’Espalion et l’orchestre des élèves de l’école de musique de Conques-Marcillac, au profit de l’Ada (Association d’Espalion pour les animaux abandonnés).

Le même concert (chœur et orchestre) a également été donné à Marcillac et à Gages. Le 16 juin, concert de l’EPE pour la fête d’Espalion avec la participation des chorales de Gages, Marcillac et Saint-Chély-d’Aubrac.

Le 18 juin c’est à Condom-d’Aubrac avait lieu le concert organisé par les voix de Boraldes de Saint-Chély avec une rencontre des deux concertistes de renom qui participaient à la soirée. Le 23 juin, concert a Douelle (Lot) avec la chorale locale et visite de Cahors. Le 29 juin concert à Saint-Amans-des-Côts.

Le 10 juillet concert en plein air sur la place du marché à Espalion pour participer aux festivités des marchés du mercredi, avec un repas à la mairie précédant le concert.

Des finances saines

Le trésorier Guy Bouloc a présenté un bilan des comptes de l’année équilibré. Après mûre réflexion, les membres du bureau ont décidé de ne pas faire un quine cette année.

Le conseil d’administration reconduit

Après le bilan de trésorerie, les membres du bureau déclarent être démissionnaires et demandent des volontaires pour les remplacer ou pour les rejoindre. En vain, le bureau est donc reconduit encore pour une année.

La séance s’est clôturée par le pot de l’amitié partagé entre les choristes.

Le conseil d’administration se compose comme suit :

Guy Bouloc, Gisèle Cros, Monique Zieba, Jacques Boscredon, Emilien Conte, Gérard Soulié et M. Bras

Le bureau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?