Patrimoine

Une fin de saison et une nouvelle qui se prépare aux moulins de Roupeyrac

  • une véritable collection aux moulins
    une véritable collection aux moulins
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La saison se termine aux "Moulins de Roupeyrac". Depuis le mois d’avril, les organisateurs ont accueilli de nombreux touristes, groupes et scolaires. Cette année, ce sont près de 700 enfants reçus au moulin pour quatre ateliers proposés : "Bergers d’abeilles", "Du blé au pain" qui remportent beaucoup de succès ; les ateliers "Engrenages" et "Haïkus" plus spécialisés font l’objet d’un travail plus spécifique ; tous en lien avec le programme scolaire.

Les touristes ont aussi répondu présent pour les visites du musée et la découverte des moulins, tout au long de l’été mais aussi sur les manifestations telles que les Journées du Patrimoine de Pays (22 et 23 juin) ; la Fête du pain (le 21 juillet), le quine d’été, (le 7 août) ; les Journées Européennes du Patrimoine, (les 21 et 22 septembre) sans oublier le nouveau rendez-vous de l’association : le Trail "la Roukamina" qui a eu lieu le 27 juillet. Cette année, Durenque a été une des 28 communes à accueillir le Festival international du folklore en Rouergue.

En collaboration avec l’association Kalbeni, l’office de tourisme de Réquista et la communauté de communes du Réquistanais, l’association a reçu le groupe folklorique de Puerto Rico et la Pastourelle à Durenque, le 8 août. La saison s’est terminée par des activités intergénérationnelles pendant les vacances de la Toussaint.

Ces ateliers proposés ont réuni, parents, grands-parents et enfants autour d’un après-midi ludique. Chacun a pu fabriquer son objet souvenir : un petit pain, une bougie ou un haïku de leur composition. De nouvelles activités seront proposées dès les vacances de printemps 2020…

Les organisateurs vous donnent rendez-vous dès le mois de mars 2020 pour une nouvelle saison.

Une permanence est assurée le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h 15 à 12 h 15 et 13 h 45 à 16 h 45.

Renseignements et réservations au 05 65 78 18 85.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir