Box-office mondial : "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" atteint des sommets

  • "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" "Star Wars: L'Ascension de Skywalker"
    "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" Walt Disney Studios Motion Pictures / Lucasfilm
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Sans surprise, le dernier volet de la saga "Star Wars" domine le classement mondial après sa sortie au cinéma. Avec 373,5 millions de dollars récoltés, le dernier volet de la saga des Skywalker détrône "Jumanji: Next Level", relégué à la seconde place. Le film chinois "Ip Man 4" donne quant à lui du fil à retordre à "La Reine des Neiges 2" en s'installant sur la dernière marche du podium.

Pour son retour au cinéma, "Star Wars" n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Sorti le 20 décembre 2019 aux États-Unis, le 9e opus de la franchise s'impose en tête du box-office mondial malgré une énorme déception sur le marché chinois, nous indique les chiffres rapportés par le site spécialisé ComScore. Si son lancement en Chine n'a rapporté que 12,1 millions de dollars de recettes, "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" a récolté 26,8 millions de dollars au Royaume-Uni, 21,8 millions en Allemagne et 15,2 millions en France, portant ainsi un total de 373,5 millions de dollars de recettes dans le monde. Le long-métrage de J.J. Abrams a également réussi l'exploit de réaliser le 3e meilleur démarrage de l'histoire pour un film sorti en décembre en engrangeant 175,5 millions de dollars sur le sol américain, derrière "Le Réveil de la Force" et "Les Derniers Jedi".

Premier du box-office mondial la semaine dernière, les joueurs de "Jumanji: Next Level" ont dû s'incliner face à la force de "Star Wars". Dwayne Johnson, Kevin Hart ou encore Jack Black descendent d'une place au classement avec plus de 58.7 millions de dollars supplémentaires récoltés ce week-end. Le film d'action et suite de "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" atteint désormais presque 312 millions de dollars récoltés dans le monde.

Gros coup dur pour "La Reine des neiges 2" qui recule de deux places face au film chinois "Ip Man 4" qui débarque directement à la troisième place au classement mondial avec 51,5 millions de dollars cumulés. Quant à Elsa, Anna et Olaf, les joyeux personnages du film de Disney doivent se contenter de la quatrième place avec 43,9 millions de dollars additionnels amassés lors de ce cinquième week-end en salles.

Également sorti le 20 décembre aux États-Unis, "Cats", avec Taylor Swift et Idris Elba fait un flop pour le moment en n'atteignant que la huitième place au box-office mondial avec seulement 10,9 millions de dollars récoltés. Des recettes qui ne pourront que grossir après sa sortie dans d'autres pays dont la France prévue pour ce mercredi 25 décembre.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

01. Star Wars: L'Ascension de Skywalker - 373,5

02. Jumanji: Next Level - 58,7

03. Ip Man 4 - 51,5

04. La Reine des neiges 2 - 43,9

05. Sheep Without a Shepherd - 23,9

06. Ashfall - 17,7

07. A couteaux tirés - 12,5

08. Cats - 10,9

09. Only Cloud Knows - 9,7

10. Start-Up - 6,2

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?