Les frères Russo vont produire une série pour Amazon Studios

  • Joe et Anthony Russo ont réalisé "Avengers: Endgame", le film le plus rentable de l'histoire. Joe et Anthony Russo ont réalisé "Avengers: Endgame", le film le plus rentable de l'histoire.
    Joe et Anthony Russo ont réalisé "Avengers: Endgame", le film le plus rentable de l'histoire. VALERIE MACON / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Basée sur une histoire vraie, la série suivra l'incroyable parcours d'un baron de la drogue 2.0 ayant mis en place un site illicite de ventes d'opiacés. Si pour le moment, le projet en est encore à ses débuts chez Amazon Studios, les réalisateurs de "Avengers: Endgame" ont déjà répondu présents pour co-produire la série.

Après avoir atteint des sommets en 2019 grâce à leur film "Avengers: Endgame", qui termine largement en tête du box-office mondial de l'année, les réalisateurs Anthony et Joe Russo préparent déjà 2020. Ils vont une nouvelle fois faire équipe pour, cette fois-ci, les besoins d'une série.

Amazon Studios vient en effet de donner son feu vert pour "Mastermind". Les réalisateurs des deux derniers "Avengers" co-produiront le projet à travers leur société AGBO Films en collaboration avec les boîtes de production 26 Keys et Skybound.

Basée sur le livre de Evan Ratcliff intitulé "The Mastermind: Drugs. Empire. Murder. Betrayal.", l'histoire raconte la véritable vie de Paul Le Roux, un ancien développeur informatique devenu la tête pensante d'une organisation criminelle sophistiquée à l'échelle mondiale. Après avoir mis en place un site criminel vendant des drogues qui lui a rapporté plusieurs centaines de millions de dollars, ce dernier a été arrêté par la police puis remis au FBI. Il travaille à présent comme l'un des plus importants informateurs pour le service de la Drug Enforcement Administration (DEA) qui lutte contre le trafic de stupéfiants.

La série en elle-même suivra les seconds de Paul Le Roux alors qu'ils se battent pour être dans ses bonnes grâces.

La scénariste Krysty Wilson-Cairns s'occupera de l'adaptation du livre d'Evan Ratcliff qui avait d'abord pris la forme d'un reportage en sept partes pour le magazine Atavist en mars 2016 avant d'être publié par les éditions Random House début 2019.

Pour le moment, le nombre d'épisodes envisagés n'a pas encore été évoqué par Amazon Studios, qui pourrait logiquement proposer cette nouvelle série sur sa plateforme de streaming Amazon Prime Video, même si rien d'officiel n'a encore été annoncé. Le casting reste aussi à définir.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?