Onet-le-Château. Rando de Noël : "Les Blaireaux" sont entrés dans Rodez…

Abonnés
  • Blairelles et Blaireaux vous souhaitent un Joyeux Noël !
    Blairelles et Blaireaux vous souhaitent un Joyeux Noël !
Publié le
CORRESPONDANT

Un circuit à la découverte des plus belles illuminations de Noël, un bon vin chaud et quelques anniversaires à souhaiter, étaient au menu de cette belle soirée

S’il est une certitude, c’est que chez les Blaireaux on aime le côté festif des rues de Rodez, en cette période de l’année.

Les Blaireaux, c’est ce club de Marche Nordique d’Onet-le-Château, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus dans la soirée de mercredi dernier.

En effet, sous la conduite de leur président Jean-François Malet, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de ces "gentilles" bestioles qui ont investi la cité des Ruthènes. Et vous les avez sûrement croisés en rentrant chez vous, au détour d’une rue, montant la "Béteille" ou encore devant le musée Soulages, traversant la Place d’Armes avant d’envahir la Cité et les rues adjacentes. Mais loin de vous terrer dans vos demeures lorsqu’ils sont passés "soit par ici, soit par…aqui", vous avez pu au contraire rire charmantes Elvire, lorsqu’accompagnées de vos enfants vous les avez rencontrés avec leurs bâtons, leur bonnet de père Noël, et clignotants de tous leurs lampions !

Cette randonnée nocturne dans les rues illuminées de Rodez en cette période est devenue un moment incontournable dans le calendrier des Blaireaux, tout comme d’ailleurs la Ronde de Noël au début du mois qui avait déjà vu une bonne vingtaine de ces mammifères se dégourdir les papattes, au grand plaisir des enfants. Quelque 8 kilomètres plus loin les participants à cette virée nocturne se sont retrouvés à… (chut, leur terrier est secret !) pour partager vin chaud, quiches, et bien d’autres bonnes choses dont eux seuls ont le secret.

Gageons que nous n’avons pas encore fini de les croiser !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?