Espalion. Un Noël sous le signe du partage à l’école Sainte-Marie

Abonnés
  • Le père Noël a distribué quelques petits cadeaux.
    Le père Noël a distribué quelques petits cadeaux.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette année, durant tout le mois de décembre, enfants et enseignantes ont choisi de porter davantage d’attentions aux autres.

Pour commencer, un calendrier de l’Avent inversé a été proposé aux enfants. Ainsi, une collecte de légumes verts frais ou en conserve a été organisée.

Les légumes ont été remis à Irène et Lucien deux bénévoles de l’antenne des "restos du cœur" d’Espalion lors de leur venue à l’école pour un échange avec les enfants : échange au cours duquel, les plus jeunes ont été sensibilisés à la question de la précarité.

Par ailleurs, les enfants ont vécu un deuxième moment de partage très convivial lors d’un après-midi "jeux de société" avec les résidents de la maison de retraite. Alors que les élèves de CM, se rendaient à l’Ehpad des Galets d’Olt, les plus jeunes accueillaient quelques résidents venus jouer dans les locaux de l’école. Cet après – midi a été enrichi par les jeux prêtés par Madame Brigitte Galdemar, de la boutique "Côme une idée". Ces deux actions ont permis à chacun d’apporter du sens à la Joie d’attendre Noël.

Des animations

La semaine de Noël a été également ponctuée par diverses animations : petit quine des enfants, célébration à la chapelle de la maison de retraite par le père Jean-Luc Barrié, passage du Père Noël à l’école agrémenté par une présentation de poésies, comptines et chants.

Le trimestre s’est terminé, le vendredi après-midi, par un spectacle à la salle des fêtes proposé par la mairie de St-Côme pour les enfants des deux écoles.

Spectacle intitulé "La folle vadrouille du Père Noël", apprécié qui a ravi tous les spectateurs. Durant les fêtes, les enfants, les parents et l’équipe enseignante invitent à venir admirer la belle crèche installée devant l’école, et réalisée à l’initiative de l’association des parents d’élèves en matériaux recyclés.

Une façon de souhaiter à tous et à chacun de bonnes fêtes de fin d’année avant de se retrouver pour une nouvelle année.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?