Millau : les colistiers d'Emmanuelle Gazel se présentent

  • « L’idée est de présenter, d’une manière dynamique, un colistier par jour. » Emmanuelle Gazel veut occuper le terrain.
    « L’idée est de présenter, d’une manière dynamique, un colistier par jour. » Emmanuelle Gazel veut occuper le terrain. Repro CPA
Publié le
Cyril Calsina

La prétendante au siège du maire va décliner l’équipe qui sera derrière elle jusqu’au 4 février.

"Je souhaite informer que dès ce 2 janvier, nous allons diffuser, sur la page Facebook “Millau, Naturellement !”, une courte vidéo de présentation des membres de notre équipe. Chaque jour, il y aura une nouvelle vidéo d’un colistier, dans un ordre aléatoire, et ce à partir du 2 janvier et jusqu’au 4 février. Les vidéos seront aussi disponibles sur YouTube et prochainement sur notre site internet." C’est par ce court communiqué de presse que la candidate à la mairie de Millau dégaine une nouvelle fois en premier. En dévoilant l’intégralité de sa liste sur plus d’un mois, la conseillère municipale d’opposition et à la Région propose de découvrir ceux qui l’accompagneront dans la course à la mairie. Puis, après, en cas de réussite aux élections.

"On a déjà présenté vingt-neuf candidats et moi, mais l’idée est de décrire un peu plus, sous un format d’une minute ou plus, un colistier d’une manière dynamique." Une façon aussi de donner une actualité quotidienne sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Mas tient-il sa revanche ?

Emmanuelle Gazel ajoute : "Puis, dès le 3 février, on va entrer dans une campagne de terrain. Là, il y a aura également une actualité par jour, mais différente." Soit, dès ce jeudi et jusqu’au 15 mars, un post journalier qui va occuper l’espace de la campagne. Sans compter le local de campagne itinérant qui devrait débuter d’ici la fin du mois.

Selon nos informations, c’est quelqu’un qui n’a pu être là le jour de la présentation qui ouvrira la marche. Il s’agit de Jean-Pierre Mas.

L’homme est loin d’être un inconnu, puisqu’il est l’un des quatre coprésidents du regretté Mondial de pétanque à Millau et fils de Damien, fondateur, ou encore du Trophée Ilona. Jipom, pour les intimes, car JP est un fan de l’OM, aura 60 ans cette année et pense à l’après. Agent d’assurance, il voit sa retraite comme un moyen de s’engager encore plus, pour le sport, dont il connaît bien les ficelles, ou ailleurs. Son rôle dans la liste est encore flou.

Papa de deux grands enfants, de 26 et 24 ans, il devrait proposer quelques idées pour une ville qu’il connaît bien.

Avec lui, revient aussi forcément en mémoire l’arrêt brutal de la manifestation vieille de 33 ans qu’était le Mondial. Qui rapportait quelque 2,5 M€ à la ville chaque été... Mais le sous-préfet de l’époque et Christophe Saint-Pierre déjà en ont décidé autrement. Avec 500 (et des poussières) PV dressés pour mauvais stationnement par le commissariat de police et des agents durant la dernière édition, la pilule n’est jamais passée. À charge de revanche ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?