Villecomtal. Club de l’amitié, quine de la jeunesse

Abonnés
  • Quelle agilité mentale et gestuelle ! Quelle agilité mentale et gestuelle !
    Quelle agilité mentale et gestuelle !
  • Des jeunes, des moins jeunes, des amis du Club de l'Amitié
    Des jeunes, des moins jeunes, des amis du Club de l'Amitié
Publié le
CORRESPONDANT

Le 19 janvier, plus de 150 quineurs étaient à la salle des Associations invités par le club de l’Amitié à venir tenter leur chance à son quine annuel. Il est vrai que le nombre et la qualité des lots soutenus par la froidure extérieure et surtout par les qualités d’accueil des bénévoles du club ne pouvaient que donner envie de venir jouer. Beaucoup de monde, de nombreux jeunes, venus du secteur mais aussi de plusieurs villages assez éloignés. Une joyeuse ambiance liée, sans doute, à la gentillesse et au dynamisme des aînés. "Petit à petit, on rajeunit le groupe" constatait Alain, coprésident.

Parmi les participants, Marie faisait preuve d’une belle agilité pour suivre l’évolution du jeu sur ses 18 cartons qui lui ont permis d’emporter plusieurs lots pour elle et pour ceux qui l’avaient mandatée. Corinne, venue de Souyri, pourra partir à la découverte du monde équipée de la belle et robuste valise, le gros lot, qu’elle a gagné après un très long suspense et une vigilance soutenue à l’écoute des chiffres tirés du sac par Claude et lus par Cyrille.

La vie du club de l’Amitié va se poursuivre avec, du 29 février au 2 mars, le carnaval de Nice, la fête du citron à Menton et le mimosa à Tanneron.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?