Pinterest permet à son tour d'essayer du maquillage avant de l'acheter

  • Pinterest propose désormais d'essayer du rouge à lèvres virtuellement avant de l'acheter.
    Pinterest propose désormais d'essayer du rouge à lèvres virtuellement avant de l'acheter. Courtesy of Pinterest
  • Actuellement proposée aux Etats-Unis, la fonctionnalité sera disponible prochainement dans le reste du monde.
    Actuellement proposée aux Etats-Unis, la fonctionnalité sera disponible prochainement dans le reste du monde. Courtesy of Pinterest
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le réseau social Pinterest annonce le lancement d'une nouvelle technologie de réalité augmentée qui offre la possibilité à ses utilisateurs de tester des produits de make-up avant de se les procurer. Actuellement proposée aux Etats-Unis, la fonctionnalité sera disponible prochainement dans le reste du monde.

Nombreuses sont les marques de cosmétiques à avoir déjà lancé de nouvelles fonctionnalités aidées par la réalité augmentée pour permettre à leurs clients de jongler avec différentes teintes pour découvrir celle qui leur convient le mieux. C'est désormais au tour de Pinterest de proposer ce service à ses millions d'utilisateurs grâce à la fonctionnalité "Essayer" basée sur Pinterest Lens.

Pour le moment, Pinterest se concentre sur le rouge à lèvres. Il est donc désormais possible d'essayer virtuellement une multitude de teintes de marques comme Estée Lauder, L'Oréal Paris, Sephora, ou encore bareMinerals, pour ne citer qu'elles, pour voir laquelle est la mieux adaptée à vos goûts et envies, mais aussi à votre carnation, puis de se la procurer sur le site du détaillant.

Pour ce faire, les utilisateurs doivent ouvrir la caméra Pinterest en recherche, puis cliquer sur "Essayer" afin d'accéder à une large gamme de teintes. Lorsque le choix est fait, il suffit de glisser vers le haut pour passer aux achats. Le réseau social précise que les utilisateurs ont également la possibilité de prendre des photos lorsqu'ils testent différentes teintes et de les conserver comme épingles pour les retrouver ultérieurement.

Disponible aux États-Unis sur iOS et Android, la fonctionnalité sera bientôt proposée dans le reste du monde. Pinterest prévoit également de l'étendre à d'autres catégories de produits dans les prochains mois.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir