Aveyron : des projets pour rendre plus accessible le sport et la culture

  • Jean-François Galliard entouré par les conseillers départementaux Michèle Buessinger, Christine Presne et Jean-Pierre Masbou lors de la présentation du dispositif.
    Jean-François Galliard entouré par les conseillers départementaux Michèle Buessinger, Christine Presne et Jean-Pierre Masbou lors de la présentation du dispositif. Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Depuis 2016, le Département s'est engagé dans une démarche de promotion de la culture et du sport sur tous les territoires. Un nouvel appel à projets a été lancé pour cette année. 

Cette année encore, le Département renouvelle son dispositif " Sport et lien social ". Ainsi, le Conseil départemental a lancé des appels à projets afin de proposer des actions entre acteurs du sport et de l'action sociale dans des territoires " où les Aveyronnais les plus fragiles n'ont pas toujours accès à des offres adaptées ", explique Jean-François Galliard, le président du Département.

Deux enveloppes de 50 000 € chacun permettront donc de financer des projets liés à la culture et au sport sur différents territoires : l'Aubrac, l'Ouest Aveyron, le Larzac, le Lévézou, le Réquitanais, les environs de Capdenac-Gare, etc. Cette année, le Département pourra financer jusqu'à 50 % des projets et couvrir quatre appels.

Concernant les appels à projets culturels, les candidats doivent déposer leurs projets d'ici le 15 octobre 2020 ; pour ceux concernant le sport, la date limite est le 22 juin 2020.

Les cahiers des charges des appels à projets sont téléchargeables sur le site internet aveyron.fr ou aveyron-culture.com

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir