Aveyron : des projets pour rendre plus accessible le sport et la culture

  • Jean-François Galliard entouré par les conseillers départementaux Michèle Buessinger, Christine Presne et Jean-Pierre Masbou lors de la présentation du dispositif.
    Jean-François Galliard entouré par les conseillers départementaux Michèle Buessinger, Christine Presne et Jean-Pierre Masbou lors de la présentation du dispositif. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis 2016, le Département s'est engagé dans une démarche de promotion de la culture et du sport sur tous les territoires. Un nouvel appel à projets a été lancé pour cette année. 

Cette année encore, le Département renouvelle son dispositif " Sport et lien social ". Ainsi, le Conseil départemental a lancé des appels à projets afin de proposer des actions entre acteurs du sport et de l'action sociale dans des territoires " où les Aveyronnais les plus fragiles n'ont pas toujours accès à des offres adaptées ", explique Jean-François Galliard, le président du Département.

Deux enveloppes de 50 000 € chacun permettront donc de financer des projets liés à la culture et au sport sur différents territoires : l'Aubrac, l'Ouest Aveyron, le Larzac, le Lévézou, le Réquitanais, les environs de Capdenac-Gare, etc. Cette année, le Département pourra financer jusqu'à 50 % des projets et couvrir quatre appels.

Concernant les appels à projets culturels, les candidats doivent déposer leurs projets d'ici le 15 octobre 2020 ; pour ceux concernant le sport, la date limite est le 22 juin 2020.

Les cahiers des charges des appels à projets sont téléchargeables sur le site internet aveyron.fr ou aveyron-culture.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?