Oscars 2020 : cinq acteurs en lice pour succéder à Rami Malek

  • Antonio Banderas donne la réplique à Penélope Cruz dans "Douleur et Gloire" de Pedro Almodóvar, sorti le 17 mai 2019 au cinéma.
    Antonio Banderas donne la réplique à Penélope Cruz dans "Douleur et Gloire" de Pedro Almodóvar, sorti le 17 mai 2019 au cinéma. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
  • Leonardo DiCaprio incarne le personnage de Rick Dalton, un acteur de Western spaghettis habitant juste à côté de Sharon Tate en 1969 dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, sorti en août 2019.
    Leonardo DiCaprio incarne le personnage de Rick Dalton, un acteur de Western spaghettis habitant juste à côté de Sharon Tate en 1969 dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, sorti en août 2019. Valerie MACON / AFP / Valerie MACON / AFP
  • Adam Driver tient l'un des rôles principaux dans la comédie dramatique "Marriage Story" de Noah Baumbach, sorti sur Netflix en décembre 2019.
    Adam Driver tient l'un des rôles principaux dans la comédie dramatique "Marriage Story" de Noah Baumbach, sorti sur Netflix en décembre 2019. Chris Delmas / AFP / Chris Delmas / AFP
  • Joaquin Phoenix incarne le "Joker" dans le film dramatique de Todd Phillips, sorti en octobre 2019 en France.
    Joaquin Phoenix incarne le "Joker" dans le film dramatique de Todd Phillips, sorti en octobre 2019 en France. FREDERIC J. BROWN / AFP / FREDERIC J. BROWN / AFP
  • Jonathan Pryce joue le rôle du cardinal Jorge Mario Bergoglio, le futur Pape François dans le film "Les Deux Papes" de Fernando Meirelles, sorti le 20 décembre 2019 sur Netflix.
    Jonathan Pryce joue le rôle du cardinal Jorge Mario Bergoglio, le futur Pape François dans le film "Les Deux Papes" de Fernando Meirelles, sorti le 20 décembre 2019 sur Netflix. Valerie MACON / AFP / Valerie MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Cinq prétendants au titre de l'acteur de l'année sur les traces de Rami Malek, lauréat de la 91e cérémonie des Oscars en 2019. Si Joaquin Phoenix part largement favori avec son interprétation du "Joker", Leonardo DiCaprio, Antonio Banderas, Adam Driver et Jonathan Pryce sont de sérieux concurrents qui pourraient créer la surprise lors de cette 92e cérémonie des Oscars.

Antonio Banderas

Nommé pour : "Douleur et Gloire" ("Dolor y gloria") de Pedro Almodóvar
Âge : 59 ans
Parcours aux Oscars : Première nomination

Malgré une carrière aussi longue que variée, l'un des acteurs fétiches de Pedro Almodóvar n'avait jamais été nommé aux Oscars avant cette 92e cérémonie. Acteur populaire, Antonio Banderas a souvent été nommé dans les plus prestigieuses compétitions telles que les Goya ou les Golden Globes. En 2020, il remporte le Goya du meilleur acteur pour "Douleur et Gloire" ainsi que le prix d'interprétation masculine pour ce rôle lors du Festival de Cannes en mai 2019. Son réalisateur fétiche pourrait-il lui offrir son premier Oscar ?

Leonardo DiCaprio

Nommé pour "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino
Âge : 45 ans
Parcours aux Oscars :Cinquième nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. Une victoire en 2016 avec "The Revenant".

Candidat malheureux aux Oscars, Leonardo DiCaprio s'est souvent incliné face à ses concurrents depuis sa première sélection dans cette catégorie reine. Après avoir échoué pour "Aviator" en 2005, "Blood Diamond" deux ans plus tard et "Le Loup de Wall Street" en 2014, malgré une prestation acclamée par tous, c'est finalement "The Revenant" d'Iñárritu qui lui permet d'accéder à la consécration hollywoodienne. 

Adam Driver

Nommé pour "Marriage Story" de Noah Baumbach
Âge : 36 ans
Parcours aux Oscars : Première nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. Déjà nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Révélé dans la série "Girls" de Lena Dunham, l'acteur accède à la reconnaissance internationale en décrochant un rôle dans la nouvelle trilogie "Star Wars", désormais chapeautée par Disney. L'année suivante, le réalisateur Spike Lee lui offre sa première nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour le film "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan". Si Mahershala Ali remporte le prix, Adam Driver remporte tout de même la reconnaissance de ses paires. Avec le drame de Noah Baumbach "Marriage Story", l'acteur américain pourrait-il s'imposer face à des mastodontes du cinéma ?

Joaquin Phoenix

Nommé pour "Joker" de Todd Phillips
Âge : 45 ans
Parcours aux Oscars : Troisième nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. Une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Acteur atypique, Joaquin Phoenix a marqué l'année 2019 en reprenant le rôle du célèbre ennemi de Batman dans le film "Joker" de Todd Phillips. Une interprétation remarquée et remarquable qui lui a déjà valu de nombreux prix dont le Golden Globe, le SAG Award et le BAFTA du meilleur acteur 2020. S'il a été nommé pour la première fois aux Oscars pour un second rôle dans "Gladiator" de Ridley Scott en 2001, puis pour l'Oscar du meilleur acteur en 2006 pour "Walk The Line" de James Mangold et une troisième fois pour "The Master" de Paul Thomas Anderson, Joaquin Phoenix n'est jamais reparti vainqueur. Une situation qui pourrait bien changer ce dimanche alors qu'il est annoncé comme le favori de ces Oscars 2020.

Jonathan Pryce

Nommé pour "Les Deux Papes" ("The Two Popes")
Âge : 72 ans
Parcours aux Oscars : Première nomination

Après une longue carrière aussi bien au cinéma qu'à la télévision, l'acteur britannique est en lice pour son tout premier Oscar dans l'une des catégories les plus prestigieuses grâce au film dramatique "Les Deux Papes" sorti sur Netflix. Nommé aux Golden Globes 2020 et au BAFTA 2020, Jonathan Pryce a perdu par deux fois face à Joaquin Phoenix et son "Joker".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir