Decazeville. La CGT dénonce la nouvelle convention d’assurance-chômage

  • Les militants CGT ont distribué des tracts aux chômeurs se rendant à Pôle emploi.
    Les militants CGT ont distribué des tracts aux chômeurs se rendant à Pôle emploi.
Publié le
Daniel Montarry

Hier matin, un rassemblement organisé par le Bureau national des privés d’emploi et précaires CGT a eu lieu devant l’entrée de Pôle emploi. Selon Karim Cabrit, le référent Occitanie du groupe à l’origine de cette action, "nous souhaitons alerter le public sur les graves dangers que représente la future convention d’assurance-chômage dont l’entrée en vigueur est fixée au 1er avril.

Ses nouvelles règles qui seront imposées aux chômeurs vont réduire le montant de leurs allocations de 30 à 50 % par l’État qui veut réaliser 6 milliards € d’économies sur le dos des chômeurs, nous demandons l’abrogation de ce décret antichômeurs qui veut faire trinquer, une fois encore, les populations les plus précaires".

Par ailleurs, d’autres actions contre la réforme des retraites sont prévues dès demain par les syndicats CGT, FSU et FO, à Figeac avec une manifestation dès 14 h 30, puis à Villefranche-de-Rouergue (parvis de la Collégiale) et Aubin (square Ambroise-Croizat) avec des rassemblements prévus sur ces deux sites à 17 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?