Le roman "Dix petits nègres" d'Agatha Christie adapté au cinéma

  • "Dix Petits Nègres" de Agatha Christie a été publié pour la première fois en 1939.
    "Dix Petits Nègres" de Agatha Christie a été publié pour la première fois en 1939. Courtesy of Le Livre de Poche Jeunesse / Courtesy of Le Livre de Poche Jeunesse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après "Le Crime de l'Orient-Express" en 2017, et "Mort sur le Nil", dont l'adaptation est attendue en octobre 2020 au grand écran, toujours avec Kenneth Branagh derrière la caméra, 20th Century Studios a porté son choix sur un autre classique d'Agatha Christie, "Dix petits nègres", selon Deadline.

Anna Waterhouse et Joe Shrapnel adapteront le roman pour le grand écran, en conservant la période historique de l'intrigue originale. qui se déroule avant la Seconde Guerre mondiale

"Dix petis nègres" raconte l'histoire de dix personnes, piégées sur l'île du Nègre après avoir été invitées. Pourtant, une fois sur l'île, leurs hôtes sont introuvables et dès lors les convives se font tuer un par un dans des conditions mystérieuses.

Publié en 1939, le roman policier "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie a été vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. Les histoires de l'auteure continuent visiblement de plaire au public puisque "Le Crime de l'Orient-Express", adapté récemment par Kenneth Branagh a récolté plus de 349 millions de dollars de recettes dans le monde. Le Britannique prépare d'ailleurs pour le 7 octobre 2020 l'adaptation de "Mort sur le Nil" dans laquelle il reprendra le rôle d'Hercule Poirot. Gal Gadot, Armie Hammer et Annette Bening l'accompagneront.

Les scénaristes Anna Waterhouse et Joe Shrapnel ont déjà adapté pour le cinéma "Dans la maison de l'autre" écrit par Rhidian Brook en 2013, sous le titre "Coeurs ennemis". Ils sont également à l'origine de "Seberg", le biopic de l'icône française, incarnée par Kristen Stewart, encore inédit en France.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir