Christian Teyssèdre : à Rodez "le social sera toujours notre priorité"

  • La liste « Notre parti,  c’est Rodez » promet  de faire du social sa priorité  lors du prochain mandat.
    La liste « Notre parti, c’est Rodez » promet de faire du social sa priorité lors du prochain mandat. Centre Presse - Mathieu Roualdès
Publié le
Mathieu Roualdés

Après l’écologie et l’habitat, le maire sortant mène campagne sur ses projets dans le domaine du social. "Tout est lié", dit-il.

Le lieu est symbolique. Hier, Christian Teyssèdre avait donné rendez-vous à ses colistiers rue Penavayre, à l’Eden Café, chez Eddy, pour évoquer le social. En janvier, lors de la cérémonie des vœux, le maire avait déjà salué, devant une salle comble, le patron du bistrot pour son "Noël solidaire". Il l’a de nouveau fait, hier. Avant de souligner que "le social sera toujours ma priorité", lors du prochain mandat. Et de rappeler son bilan en la matière : création d’un nouvel Ehpad à Combarel, d’une maison de santé au Faubourg, de deux résidences seniors, de la maison des associations, d’une épicerie sociale, la mise en place d’un service gratuit de visites à domicile pour les personnes âgées isolées…

"Le social, c’est 30 M€ par an !", détaille Christian Teyssèdre avant de poursuivre : "Tous ces investissements font de Rodez, la ville où il fait le mieux vivre en Occitanie, notamment pour notre population vieillissante". Mais le candidat à un troisième mandat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. "On est les champions de la région en la matière mais il faut aller plus loin", répète-t-il à l’envi. Son programme fait d’ailleurs état de plusieurs propositions dans le domaine.

4e maison de retraite, 2e maison de santé

À commencer par la création d’une nouvelle maison de retraite, près de l’hôpital, à Bourran. Sur le modèle de Combarel, cette dernière prévoit la création d’un peu plus de 80 chambres et le transfert de résidents d’un autre Ehpad… Lequel ? L’homme ne s’est pas encore prononcé dessus, juste a-t-il rappelé qu’il possédait déjà les terrains nécessaires à cette nouvelle construction.

Autre projet déjà bien mûri, la création d’une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire dans les locaux actuels de l’Agglomération, place Adrien-Rozier, dès le déménagement bouclé vers les installations de la CCI. Les visites à domicile pour les personnes âgées seront également renforcées, l’installation de téléalarmes financée sur demande… Et les animations dites du "3e âge" devraient également se multiplier.

"On ne doit laisser personne au bord de la route", appuie la liste "Notre parti, c’est Rodez". Qui prévoit également l’embauche d’un coordinateur et la création d’un conseil de santé mentale pour notamment venir en aide de la population marginale… "Et les projets de la gratuité des transports publics comme Bourran II s’inscrivent également dans une démarche sociale", conclut Christian Teyssèdre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?