La Redoute présente une capsule conçue par la jeune créatrice à suivre Giulia Chéhab

  • L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute.
    L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. Calypso MAHIEU
  • L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute.
    L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. Calypso MAHIEU
  • L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute.
    L'un des sacs imaginés par Giulia Chéhab pour La Redoute. Calypso MAHIEU
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Relaxnews

(Relaxnews) - Lauréate du prix La Redoute x HEAD Genève et finaliste de la 35e édition du Festival d'Hyères, qui se tiendra fin avril prochain à la Villa Noailles, la créatrice signe une collection de sacs alliant fonctionnalité et esthétisme pour La Redoute. Une capsule à découvrir dès le 7 avril prochain en ligne sur Laredoute.fr.

Si les enseignes et marques de prêt-à-porter signent généralement des collaborations avec de grands noms de la mode pour un maximum de visibilité, certains partenariats permettent également de découvrir de jeunes talents qui pourraient bien se révéler incontournables dans les années à venir. La Redoute saute sur l'occasion avec Giulia Chéhab, grande gagnante du prix La Redoute x HEAD Genève et finaliste de la 35e édition du Festival international de mode et de photographie.

La jeune créatrice a imaginé une collection de sacs combinant praticité, design, et audace, qui ne devrait pas laisser le public indifférent. Non seulement les créations sont hyper originales et déclinées dans une palette alternant entre tonalités neutres et coloris vibrants, mais en plus elles sont dotées d'une multitude d'éléments offrant rangements et port confortable sans avoir à renoncer à l'esthétisme.

Quatre sacs sont proposés pour cette première collaboration : le Gymbag à Capuche, qui, comme son nom l'indique, se porte sur le dos avec la possibilité de déployer une capuche, le Weekender, un sac assez ample pour y glisser de quoi partir deux ou trois jours, le Tote à Soufflets, qui s'ouvre en accordéon, ou encore la Banane Cuir + Tote Toile, un duo incontournable qui offre la possibilité de séparer ses affaires en fonction de leur utilisation. Le tout est décliné dans des matières résistantes ou légères selon les modèles, avec des effets matelassés et des sangles rembourrées.

"Le côté artistique de ma collection vient certainement du fait que c'est ma collection de diplôme réalisée à l'école ! A la HEAD, on m'a toujours parlé de ma vision très orientée produit - en effet, j'ai un background en design industriel, d'où mon penchant commercial. Mais le but était ici d'expérimenter avec les matières et les formes, et convaincre un jury de fin d'études que mes créations allient ces deux aspects fonctionnalité/praticité d'un côté et originalité/audace de l'autre. Un exercice très bénéfique !", explique Giulia Chéhab qui planche sur le lancement de sa propre marque CHEHAB.

Il faudra encore patienter jusqu'au 7 avril prochain pour se procurer les pièces de cette capsule, dont les prix varient entre 79 euros et 119 euros.

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