Ralph Lauren annule son défilé new-yorkais prévu au mois d'avril

  • Ralph Lauren annule son défilé automne 2020 prévu en avril à New York.
    Ralph Lauren annule son défilé automne 2020 prévu en avril à New York. Jewel SAMAD / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Face aux incertitudes liées à l'épidémie de coronavirus, Ralph Lauren a pris la décision d'annuler la présentation de sa collection automne 2020 initialement prévue en avril à New York, rapporte Women's Wear Daily (WWD). La marque de luxe avait opté pour un show en marge de la Fashion Week pour la présentation de sa nouvelle collection sur le format du "see-now-buy-now".

Après les maisons Prada et Gucci, qui ont annulé/reporté leur défilé Croisière 2021, c'est au tour de Ralph Lauren de déprogrammer son défilé automne-hiver 2020-2021 initialement prévu au mois d'avril dans la grosse pomme. Une décision prise en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit à travers le monde.

"Nous avons décidé d'annuler notre défilé automne 2020 par mesure de précaution et par respect pour nos équipes, nos partenaires, et nos consommateurs. Notre priorité demeure leur santé et leur sécurité", a expliqué un porte-parole de la maison relayé par le site spécialisé WWD. 

Comme de nombreux autres secteurs, le monde de la mode est impacté par la propagation du coronavirus dans le monde. La maison Prada a récemment fait savoir qu'elle annulait son défilé Croisière prévu le 21 mai au Japon, puis Gucci a pris la même décision pour son show programmé le 18 mai à San Francisco. Toutefois, les deux marques de luxe pourraient simplement revoir le lieu et la date de ce défilé de mi-saison.

Le calendrier des collections Croisière n'est pour l'instant que peu perturbé, mais cela pourrait changer dans les semaines à venir d'autant plus que certains shows sont prévus en Italie, pays européen le plus touché par l'épidémie. A ce jour, c'est Giorgio Armani qui donnera le coup d'envoi des festivités le 19 avril à Dubaï. Puis suivront Hermès à Londres le 28 avril, Chanel à Capri le 7 mai, Dior à Lecce le 9 mai, Ermanno Scervino à Monaco le 14 mai, Versace aux Etats-Unis le 16 mai, Alberta Ferretti à Rimini le 22 mai, et Max Mara à Saint-Pétersbourg le 25 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?