Villefranche-de-Rouergue. Philippe Cabot dévoile son programme

  • L’affiche, originale, de campagne de Philippe Cabot. L’affiche, originale, de campagne de Philippe Cabot.
    L’affiche, originale, de campagne de Philippe Cabot.
Publié le
LABRO Guy

Elle change des brochures électorales traditionnelles. La publication de Philippe Cabot dans laquelle il détaille son programme est assez inédite dans sa présentation. Avec, notamment, à l’intérieur des dessins de la graphiste villefranchoise Peyrine pour illustrer plusieurs projets de la liste. Également, sous le titre "Plus jamais ça", des photos illustrant le délabrement de la bastide.

Sur le fond, le projet de "Villefranchement Vôtre, pour une ville franchement mieux" (déjà le titre n’est pas commun), est présenté par thèmes : animations, écologie, économie et tourisme, éducation et jeunesse, environnement et cadre de vie, fiscalité, infrastructures, patrimoine et promotion de la ville, santé, sécurité, social et solidarité, sport, culture et loisirs, transports.

Parmi les propositions phare, on peut retenir la baisse de 1 % par an des taux des impôts locaux, la création de Villefranche plage sur les berges de l’Aveyron, la candidature à être ville étape du Tour de France ou du rallye du Rouergue, la redynamisation du marché du samedi matin, la création d’une Jeune Chambre économique et d’une salle de spectacles, la mise en place d’un bus de ville.

Philippe Cabot a aussi pour objectif "zéro délinquance", l’implantation de nouvelles formations, la création de parkings supplémentaires en ville.

En tout près de cent cinquante propositions sont listées par le candidat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?